Home fait divers Tivaouane : le Grand Prix Seydi El Hadji Malick Sy pour la mémorisation du Coran lancé
fait diversSociété

Tivaouane : le Grand Prix Seydi El Hadji Malick Sy pour la mémorisation du Coran lancé

Partager
Partager

Le concours de récital du Coran, doté du Grand Prix Seydi El Hadji Malick Sy pour la mémorisation, a été lancé à Tivaouane par l’institution municipale, en marge de la cérémonie de remise de 3 500 boubous à des talibés de la commune par le maire Demba Diop Sy.

Selon le premier adjoint au maire de Tivaouane, Cheikh Tidiane Diouf, cette compétition de récital du Coran se tiendra désormais chaque année, durant le mois du Gamou, le premier dimanche des séances de Burds.

À en croire le premier adjoint de Demba Diop, une phase test avait été lancée lors de la célébration du centenaire du rappel à Dieu de Seydi El Hadji Malick Sy. Cependant, cette fois-ci, le concours sera institué de manière officielle et devra se tenir régulièrement chaque année, en prélude au Gamou de Tivaouane, a-t-il rassuré.

Il permettra ainsi d’instaurer un challenge et une compétition saine entre les talibés de la cité religieuse. « Ce concours est également une manière de préparer les talibés de la cité religieuse à participer aux concours nationaux et internationaux », a déclaré Cheikh Diouf.

Le premier adjoint au maire de Tivaouane a fait cette déclaration en marge de la cérémonie de remise de 3 500 boubous pour la Tabaski, destinés aux talibés et serignes daaras de la commune, afin de leur permettre de célébrer la fête dans la tradition, c’est-à-dire avec des boubous neufs.

Mille matelas, cinq cents nattes et d’autres petits matériels ont également été remis aux daaras de la commune, qui sont invités à abandonner la mendicité économique. Selon Cheikh Diouf, la mendicité est aujourd’hui dépouillée de ses vertus d’humilité, de modestie ou encore du sens du partage. Elle est devenue, à l’en croire, une mendicité purement économique. D’après M. Diouf, ce type de mendicité est à combattre.

Source : Le Soleil

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Birame Sène dévoile les noms des membres des trois commissions du dialogue national

Le directeur général des élections, Birame Sène a dévoilé mercredi, les noms des membres des trois commissions du dialogue national, en fonction des...

La Tabaski sera célébrée le samedi 7 juin prochain (CONACOC)

 La Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CONACOC) a annoncé, mercredi, que la fête de l’Aïd el Kébir ou Tabaski sera...

Related Articles

La SEN’EAU annonce des perturbations dans l’approvisionnement en eau à Dakar les 9 et 10 juin

Dans un communiqué publié ce jeudi 05 juin, la SEN’EAU annonce qu’elle...

Hajj 2025:  plus de 1,6 million de pèlerins recensés

 Le nombre total de pèlerins pour le Hajj 1446 de l’Hégire a...

Hajj: les pèlerins rejoignent le site de Mina

Après des jours passés à La Mecque, des milliers de pèlerins ont...

Tabaski : les vendeurs de fourneaux et d’ustensiles attendent le rush

À quelques jours de la Tabaski, le marché des Hlm grouille d’une...