Le tribunal de grande instance de Louga (nord) a condamné, mercredi, le chauffeur Oumar Sow à une peine de trois mois de prison avec sursis assortie d’une amende de 50.000 francs CFA pour des faits d’homicide involontaire, à la suite d’un accident de la route survenu la semaine dernière.
Une voiture conduite par le prévenu a mortellement heurté un jeune homme qui conduisait une moto, entre les villes de Louga et Kébémer.
M. Sow a reconnu que la victime est décédée du choc de sa moto avec la voiture qu’il conduisait, tout en défendant le caractère involontaire de la conséquence du choc.
Le prévenu a soutenu qu’il conduisait à une vitesse réglementaire, lorsque la moto a croisé son chemin à vive allure.
Son avocat a sollicité la clémence du tribunal en soutenant que les circonstances de l’accident ne dépendaient pas de la volonté d’Oumar Sow.
Il a argué, sur la base de la version donnée par le gardien d’une station d’essence témoin de l’accident, que ‘’la moto roulait à grande vitesse’’.
Le tribunal a retenu M. Sow coupable d’homicide involontaire et l’a condamné à une peine de trois mois de prison avec sursis, assortie du paiement d’une amende de 50.000 francs CFA.
Source APS
Laisser un commentaire