Home fait divers Un nouveau rebondissement majeur vient de frapper Mamadou Diop, président de l’Institut Supérieur d’Entrepreneurship et de Gestion (ISEG).
fait divers

Un nouveau rebondissement majeur vient de frapper Mamadou Diop, président de l’Institut Supérieur d’Entrepreneurship et de Gestion (ISEG).

Partager
Partager

Ce jeudi 24 juillet 2025, SeneNews, actuellement sur les lieux à Sacré-Cœur, est en mesure de confirmer l’expulsion en cours de Mamadou Diop de la villa qu’il occupait, suite à une décision de justice défavorable.

Des éléments de la police sont visibles sur place, comme en témoignent les images exclusives captées par notre rédaction. L’opération d’expulsion intervient après que le Tribunal de Grande Instance, statuant en référé, a tranché en faveur de l’Agence pour la Gestion et la Promotion Immobilière (AGEPI), représentée par Me Mohamed Mahmoune Fall. Le litige portait sur la villa située au lot 7 de Sacré-Cœur 1, enregistrée sous le titre foncier n°4220 de Grand Dakar (ex TF 29.586/DG), propriété de Mamadou Ba.

Le tribunal a reconnu que Mamadou Diop occupait les lieux sans titre légal, et a ordonné son expulsion, ainsi que celle de ses biens et de toute personne logeant à son nom. L’ordonnance prévoyait expressément le recours à la force publique en cas de refus, ce qui explique la présence de policiers ce matin.

Rédaction SenQuotidien

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Francophonie scientifique, une semaine ”riche sur tous les plans” (recteur AUF)

Le recteur de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), Slim Khalbous, a qualifié de ”riche sur tous les plans” la semaine de la...

Ligue 1 : le derby USO-Jaraaf, au menu de la deuxième journée

Le derby dakarois entre l’US Ouakam et le Jaraaf, prévu ce samedi au stade municipal de Ngor, s’annonce comme l’une des attractions de...

Related Articles

Tivaouane: la difficile mission de réorganiser l’espace public

Malgré la volonté affichée par les autorités administratives, les avenues Palla Mbaye...

Soufisme et jeunesse : la méthode éducative de Seydil Hadji Malick Sy séduit la Sorbonne

En prélude au Gamou international de Paris, sous l’égide du Khalife général...

Pour les séances de dialyse d’un ami : Un mécanicien vend le véhicule d’une dame à 1,2 million de F CFA

Mécanicien, P.K. Faye était attrait devant la barre du tribunal des flagrants...

Touba : un corps sans vie découvert au marché Ocass

Un corps sans vie a été découvert dans la matinée du jeudi...