Home fait divers Une étudiante accuse son petit ami d’avoir subtilisé ses frais de scolarité d’un montant de 1.650.000 FCFA
fait diversSociété

Une étudiante accuse son petit ami d’avoir subtilisé ses frais de scolarité d’un montant de 1.650.000 FCFA

Partager
Partager

Étudiante en quatrième année de médecine, S. M. Mbainodji a vu ses frais de scolarité d’un montant de près de 1.650.000 FCFA disparaître de sa chambre. Soupçonnant son petit ami, elle l’a traîné en justice. Toutefois, l’étudiant a été relaxé du délit de vol et condamné pour avoir retiré la somme de 30.000 FCFA du compte Wave de la plaignante.

Qui a subtilisé à S. M. Mbainodji l’argent de ses frais de scolarité, soit 1.650.000 FCFA ? L’étudiante en quatrième année de médecine dans un institut privé n’a que ses yeux pour pleurer. En effet, son petit ami, qu’elle soupçonne, a été relaxé du délit de vol par le tribunal des flagrants délits de Dakar. L. Enoso a toutefois été reconnu coupable d’avoir retiré la somme de 30.000 FCFA de son compte Wave.

Selon la dame, le dimanche 8 décembre 2024, vers 21h, alors que son petit ami venait lui rendre visite dans son appartement situé à Fass, elle lui avait confié que son père lui avait envoyé un acompte de 1.450.000 FCFA. L’argent a été complété le lendemain, et son copain est repassé le mercredi 11 décembre. Après avoir pris son bain, elle a rejoint son amant dans la chambre, où ils sont restés ensemble jusqu’à minuit avant qu’il ne rentre.

Quelle ne fut pas sa surprise, le 17 décembre, lorsqu’elle a constaté que l’argent avait disparu alors qu’elle s’apprêtait à s’inscrire. Elle a commencé à suspecter son petit ami après avoir découvert qu’il avait retiré 30.000 FCFA de son compte Wave le 8 décembre.

Pire encore, elle a remarqué que son homme avait acheté un nouveau téléphone portable, une paire de chaussures et qu’il sortait en boîte de nuit et au restaurant, alors que son train de vie ne lui permettait pas de s’offrir de tels luxes.

Face aux juges, l’étudiant en Master a déclaré que sa copine l’accusait à tort du vol, précisant que le 11 décembre, jour où le vol aurait eu lieu, il était avec sa deuxième petite amie.

Convaincu que le prévenu a pris l’argent de sa cliente, Me Alioune Badara Ndiaye a réclamé la somme de 3 millions de FCFA en dommages et intérêts. À la suite des réquisitions du procureur qui a demandé l’application de la loi pénale, Mes Aboubacry Barro et Mor Samb ont plaidé la relaxe.

Après délibéré, L. Enoso a été condamné à deux ans de prison avec sursis pour accès et maintien frauduleux dans un système de traitement de données informatiques, ainsi que pour obtention indue d’avantages économiques. Il doit également verser à sa copine la somme de 200.000 FCFA à titre de dommages et intérêts.

Source : Le Soleil

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Ousmane Sonko : Une popularité à l’épreuve de l’histoire

Aujourd’hui, nul ne peut sérieusement contester que Monsieur Ousmane Sonko, Premier ministre du Sénégal, est l’homme politique le plus populaire du pays. Cette...

Fonds Maïssa : des réalisatrices africaines s’engagent à changer le narratif sur les femmes

 Des réalisatrices africaines venant de six pays de la sous-région ont exprimé leur volonté de travailler à changer le narratif sur les femmes...

Related Articles

Des consultations médicales gratuites au profit de populations de Sabodala

Le district sanitaire de Saraya a déployé dans l’arrondissement de Sabodala une...

Saint-Louis : démarrage de la messe d’ordination du nouvel evêque

 La messe d’ordination épiscopale du nouvel Évêque de Saint-Louis, Monseigneur Augustin Simmel...

Serigne Bassirou Guèye : ‘’Au Sénégal, la lutte contre la corruption est menée intensément’’

 La lutte contre la corruption est intensément menée par les pouvoirs publics...

Retraite sans pension : un nouveau risque social enmarche

Une bombe à retardement sociale Au Sénégal, une dynamique alarmante s’installe et menace, à moyen...