Home Culture Visite de l’ambassadeur des Émirats Arabes Unis à la Haute Autorité du Waqf : Vers un nouveau souffle de coopération
CulturePolitique

Visite de l’ambassadeur des Émirats Arabes Unis à la Haute Autorité du Waqf : Vers un nouveau souffle de coopération

Partager
Partager

La Haute Autorité du Waqf (HAW) a accueilli, vendredi 4 juillet, Son Excellence M. Saeed Hamdan Al NAQBI, Ambassadeur des Émirats Arabes Unis au Sénégal. Cette visite de courtoisie et de travail a été l’occasion de renforcer les liens de coopération entre les deux pays dans le domaine du waqf et de la finance sociale islamique, renseigne un communiqué de la HAW daté du 7 juillet 2025.

À son arrivée, le diplomate émirati a été reçu par le Directeur général de la HAW, Dr Ahmed Lamine Athie, aux côtés du Président de la Commission de Supervision, M. El Hadji Amar LO. La rencontre a permis à la HAW de présenter à l’ambassadeur le cadre juridique sénégalais du waqf, les missions de l’institution ainsi que ses projets structurants.

Les échanges ont mis en lumière les partenariats stratégiques déjà scellés avec quatre entités majeures des Émirats : le Croissant Rouge, l’Université Al Qasimia, le Centre Mohammed Bin Rashid pour le Waqf et la Donation, et l’Autorité des Affaires islamiques et des Awqaf d’Abu Dhabi.

Impressionné par le chemin parcouru par le Sénégal depuis l’institutionnalisation du waqf en 2015, Son Excellence M. Al NAQBI a salué les efforts entrepris et les résultats obtenus par la HAW depuis le lancement effectif de ses activités en 2018. Il a également souligné l’importance de cette institution pour canaliser les initiatives humanitaires émiraties, en les alignant sur une stratégie concertée.

Dans un esprit d’ouverture, l’ambassadeur a exprimé la volonté de son pays d’accompagner la HAW dans ses projets futurs. Il a proposé l’organisation d’une visite officielle aux Émirats Arabes Unis afin de renforcer les accords existants et de discuter de nouveaux programmes, notamment en matière de formation et de renforcement de capacités pour les acteurs sénégalais du waqf.

La Haute Autorité du Waqf salue cette visite diplomatique comme une étape décisive vers un partenariat renforcé avec les Émirats Arabes Unis, au service de l’innovation sociale, du développement durable et de la solidarité islamique.

Source : Le Soleil

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

L’organisation de leur prochain congrès à Dakar témoigne de la confiance des comptables africains envers les institutions sénégalaises (délégué)

 L’organisation en 2027, dans la capitale sénégalaise, du congrès africain des comptables (ACOA) est la preuve de la confiance de la Fédération panafricaine...

Pr Omar Guèye : « Iba Der Thiam incarnait une forme de savoir encyclopédique »

L’universitaire et homme politique sénégalais Iba Der Thiam avait réussi à se distinguer par son style de vie, son parcours académique ainsi que...

Related Articles

TERA MEETING DU 8 NOVEMBRE A DAKAR : Ousmane Sonko, un fin stratège !

Venus de tout le Sénégal pour rencontrer leur leader, Ousmane Sonko, les militants et sympathisants de Pastef l’ont...

La rue Félix Faure devenue Serigne Babacar Sy Mansour : l’acte officiel remis au Khalife général des Tidianes

Le maire de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye a remis officiellement samedi au Khalife...

Et si Karim Wade revenait reprendre ce qui lui revient de droit ?

Par Abdou lahad Ndiaye, directeur de publication  Dans un Sénégal en perte de repères politiques...

12e édition du Emergence Festival Films (Togo) : « Soxamoon » sacré Meilleur court-métrage fiction

LOMÉ – Le jeune réalisateur sénégalais Ibrahima Barry, avec son film «...