Le Groupe de la Banque africaine de développement invite les partenaires au développement, les décideurs politiques, les organisations de la société civile et les défenseurs de l’égalité des genres à participer à un dialogue de haut niveau sur la sécurité et l’inclusion numériques dans le cadre de la campagne « 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre ».
Cet événement réunira des experts de renom, des praticiens et des survivantes afin d’examiner la menace croissante que représente la violence numérique à l’égard des femmes et des filles à travers l’Afrique. Les discussions porteront sur le rôle que peut jouer l’intégration de la sécurité numérique dans les politiques et les programmes de développement pour créer des environnements numériques plus sûrs et plus inclusifs.
Les participants découvriront les nouvelles approches politiques, juridiques et opérationnelles visant à prévenir la violence numérique fondée sur le genre. La session comprendra une analyse d’experts sur la prévalence et l’impact du harcèlement en ligne, des témoignages de survivantes et des stratégies pratiques pour intégrer des mesures de sécurité numérique dans les opérations de la Banque et les initiatives de ses partenaires.
Ce webinaire s’inscrit dans le cadre de l’engagement plus large de la Banque en faveur de la prévention et de la lutte contre la violence sexiste, guidé par la directive présidentielle 02/2021 sur l’exploitation, les abus et le harcèlement sexuels (SEAH).
ABN
Laisser un commentaire