Home Economie Toussaint Manga exprime sa « ferme volonté » de doter la région d’une agence de la LONASE « digne de ce nom »
EconomieSociété

Toussaint Manga exprime sa « ferme volonté » de doter la région d’une agence de la LONASE « digne de ce nom »

Partager
Partager

 Le directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (LONASE), Toussaint Manga, a exprimé, vendredi, sa « ferme volonté » d’ériger à Matam (nord) une agence régionale « digne de ce nom », pour le confort des travailleurs, des vendeurs et des parieurs.

« Nous avons montré  lors de nos échanges avec le personnel notre ferme volonté de doter la région de Matam d’une toute nouvelle agence pour permettre aux travailleurs, vendeurs et parieurs d’être dans des conditions adéquates de travail et de quiétude », a-t-il dit.

Toussaint Manga s’exprimait à Matam dans le cadre d’une tournée dans la zone Nord.

L’ambition du directeur général, a-t-il ajouté, est de moderniser les infrastructures afin de permettre aux parieurs de se retrouver dans des endroits corrects, accueillants et qui répondent aux normes d’une entreprise comme la LONASE.

« Avec le personnel, nous avons discuté des conditions de travail, de la régularisation de leur statut de prestataires. Ce que nous avons déjà commencé. Nous leur avons aussi parlé de notre ambition qui est de leur donner des emplois décents afin qu’ils puissent gagner correctement leur vie », a soutenu Toussaint Manga.

Ses échanges avec les parieurs ont porté sur l’ambition de la société de les doter d’espaces répondant aux normes, mais aussi sur la prise en compte de leurs préoccupations, notamment le rapprochement des services de la LONASE situées dans des zones éloignées.

Lors de son déplacement à Matam, Toussaint Manga a notamment visité les locaux de l’agence, en présence du personnel et des parieurs.

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Nucléaire : l’Égypte met en garde contre toute escalade entre l’Iran et les USA

Les dirigeants iraniens, égyptiens et de l’ONU se sont rencontrés au Caire lundi pour discuter du programme nucléaire iranien après que l’agence de...

Festival Toubacouta : un rendez-vous pour raffermir les liens entre les communautés

Les rideaux sont tombés, avant-hier, sur la neuvième édition du festival « Niomi Badia » de Toubacouta. Pendant trois jours, cette commune du département de...

Related Articles

Lat Diop maintenu en détention par la Cour suprême

L’ancien Directeur général de la Lonase, Lat Diop, reste en prison. La...

Plus de 56 milliards FCFA de la Banque mondiale pour la transformation de la mobilité urbaine

La Banque mondiale (BM) a accordé, mardi, au Sénégal un financement concessionnel...

Pêches : un nouveau protocole entre Dakar et Bissau

Le Sénégal et la Guinée-Bissau ont signé un nouveau protocole d’application de...