Home Environnement Opération de désencombrement : vingt-sept véhicules et un tricycle retirés de la voie publique à Ouakam
Environnement

Opération de désencombrement : vingt-sept véhicules et un tricycle retirés de la voie publique à Ouakam

Partager
Partager

L’opération de désencombrement des voies publiques de la cité Batrain (Ouakam), initiée dans la nuit de samedi à dimanche par la direction générale du Cadre de vie et de l’Hygiène publique, a permis d’enlever et mettre en fourrière, vingt-sept épaves de véhicules et un tricycle, a-t-on appris.

”Organisée sous la supervision du directeur général du Cadre de vie et de l’Hygiène publique, Serigne Kosso Sène, les agents du Cadre de vie et les habitants de la cité Batrain, ont pu enlever de la voie publique 27 véhicules et 01 tricycle, contribuant ainsi à l’amélioration de la qualité du cadre de vie dans ladite cité’’, indique une note transmise à l’APS au terme de l’opération.

”Cette opération entre dans le cadre de la mise en œuvre du projet ‘’xaal yoon’’  qui vise la décongestion et l’embellissement des axes majeurs des centres urbains du Sénégal”, a dit M. Sène, à l’entame des opérations.

Des élus de la commune de Ouakam, des habitants de la cité Batrain ainsi que des forces de défense et de sécurité étaient présents.  

‘’Ce projet, a-t-il ajouté, veut enlever toutes les épaves de véhicules ou tout type d’encombrement susceptible de dégrader notre cadre de vie’’.

Serigne Kosso Sène, a souligné que des opérations de désencombrement sont régulièrement organisées, mais derrière, nous constatons ”un manque de suivi des sites libérés”.

‘’De ce fait, nous allons mettre l’accent sur le suivi, la circulation et l’aménagement des sites libérés’’, a-t-il promis.

Le directeur général du Cadre de vie et de l’Hygiène publique a également souligné que son équipe ‘’mettra un focus sur chaque opération de désencombrement, pour une bonne planification avant tout démarrage’’.

M. Sène n’a pas manqué de saluer la participation des habitants de la cité Batrain, qui, selon lui, ‘’ont compris très tôt la vision du président de la République consistant à demander aux citoyens de s’approprier de leur cadre de vie.’’

Christian Baraye, délégué de la cité Batrain, a magnifié, cette initiative de la direction générale du Cadre de vie et de l’Hygiène publique.

‘’Ces actions viennent à temps. Cette mobilisation des habitants de la cité Batrain est une manière d’accompagner le désencombrement’’, a-t-il expliqué, assurant qu’ils ne ménageront aucun effort pour prendre part aux projets en cours dans leur cité, notamment d’assainissement et d’aménagement.

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Plaidoyer pour des crèches communautaires plus adaptées

La présidente du Réseau national des femmes travailleuses du Sénégal (RENAFES), Fatoumata Binetou Yaffa, plaide pour la mise en place de services de...

Le petit commerce de légumes, un souffle de proximité dans les quartiers de Diourbel

Le petit commerce de légumes continue de rythmer la vie quotidienne dans les ruelles animées des quartiers populaires de Diourbel (centre). Entre échanges...

Related Articles

Conservation et biodiversité : vers un projet écotourisme sur l’élan de derby

 Une audience foraine organisée par la municipalité de Kafountine, dans la région...

Lutte contre les inondations à Kédougou : Sept milliards de FCfa pour un plan de gestion communal

Le plan de gestion des risques d’inondations dans la commune de Kédougou...

Une opération de désencombrement prévue jeudi à Louga

Des opérations de désencombrement seront lancées jeudi à partir de 19 heures...

Bientôt une Ville verte sortira de terre au Lac rose

Sur une superficie de 216 hectares, dont 90 réservés aux espaces verts,...