Home Politique Rapprochement en vue entre le PUR et le PASTEF
Politique

Rapprochement en vue entre le PUR et le PASTEF

Partager
Partager

Les hauts responsables du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur) et du Pastef se sont récemment rencontrés, laissant entrevoir des signes de rapprochement entre ces deux formations politiques autrefois alliées et cofondatrices de la coalition électorale à succès Yewwi Askan Wi.

Le Parti de l’Unité et du Rassemblement (Pur) et le Pastef semblent amorcer un rapprochement après une période de froid entre leurs dirigeants respectifs. Des rencontres récentes entre hauts responsables des deux formations politiques, jadis alliées au sein de la coalition Yewwi Askan Wi, ont été révélées par des publications sur les réseaux sociaux.

La première rencontre, qui a eu lieu le mardi 18 mars 2025 au domicile de Serigne Moustapha Sy, leader politico-religieux du Pur, a rassemblé notamment le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye, également Secrétaire national à la communication du Pastef. Cheikh Ahmed Tidiane Youm, Secrétaire général national du Pur, a partagé ces échanges sur ses pages, évoquant une discussion riche en émotions.

Le lendemain, une autre photo montrant Ousmane Sonko, Premier ministre et leader du Pastef, posant aux côtés de Cheikh Ahmed Tidiane Youm a également été diffusée. Ces rencontres laissent entendre un potentiel apaisement et un possible rapprochement entre le Pur et le Pastef, qui s’étaient éloignés après la victoire de ce dernier à la présidentielle de mars 2024.

Source : Le Soleil

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Kaolack : les Amazones du Saloum apportent une contribution de mille plants à la campagne de reboisement

La section de Kaolack des Amazones du Fouladou a remis lundi, au ministre de l’Environnement et de la Transition écologique, Daouda Ngom, mille...

Les députés planchent sur le projet de loi portant statut et protection des lanceurs d’alerte 

La plénière de l’Assemblée nationale examinant le projet de loi portant statut et protection des lanceurs d’alerte a démarré peu après 10 heures,...

Related Articles

Communauté de destin et développement inclusif: Une réalité grâce à la gouvernance de la Chine selon Xi Jinping

En 1970, le Produit intérieur (Pib) de la Chine était inférieur à...

Mairie de Dakar : « Taxawu Senegaal » se dédouane et pointe Barthélémy Dias

Au lendemain de la défaite de l’opposition à l’élection du nouveau maire...