Home Politique Rapprochement en vue entre le PUR et le PASTEF
Politique

Rapprochement en vue entre le PUR et le PASTEF

Partager
Partager

Les hauts responsables du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur) et du Pastef se sont récemment rencontrés, laissant entrevoir des signes de rapprochement entre ces deux formations politiques autrefois alliées et cofondatrices de la coalition électorale à succès Yewwi Askan Wi.

Le Parti de l’Unité et du Rassemblement (Pur) et le Pastef semblent amorcer un rapprochement après une période de froid entre leurs dirigeants respectifs. Des rencontres récentes entre hauts responsables des deux formations politiques, jadis alliées au sein de la coalition Yewwi Askan Wi, ont été révélées par des publications sur les réseaux sociaux.

La première rencontre, qui a eu lieu le mardi 18 mars 2025 au domicile de Serigne Moustapha Sy, leader politico-religieux du Pur, a rassemblé notamment le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye, également Secrétaire national à la communication du Pastef. Cheikh Ahmed Tidiane Youm, Secrétaire général national du Pur, a partagé ces échanges sur ses pages, évoquant une discussion riche en émotions.

Le lendemain, une autre photo montrant Ousmane Sonko, Premier ministre et leader du Pastef, posant aux côtés de Cheikh Ahmed Tidiane Youm a également été diffusée. Ces rencontres laissent entendre un potentiel apaisement et un possible rapprochement entre le Pur et le Pastef, qui s’étaient éloignés après la victoire de ce dernier à la présidentielle de mars 2024.

Source : Le Soleil

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Nucléaire : l’Égypte met en garde contre toute escalade entre l’Iran et les USA

Les dirigeants iraniens, égyptiens et de l’ONU se sont rencontrés au Caire lundi pour discuter du programme nucléaire iranien après que l’agence de...

Festival Toubacouta : un rendez-vous pour raffermir les liens entre les communautés

Les rideaux sont tombés, avant-hier, sur la neuvième édition du festival « Niomi Badia » de Toubacouta. Pendant trois jours, cette commune du département de...

Related Articles

Administration : Ousmane Sonko dénonce des manquements graves à la gouvernance

Le Premier ministre Ousmane Sonko a profité du Conseil des ministres tenu...

Dialogue national : L’opposition réclame un comité inclusif de suivi

En point de presse ce mercredi 18 juin, les têtes de gondole...

Tensions Iran-Israël : Dakar active un plan de protection pour ses ressortissants

Alors que la tension monte entre l’Iran et Israël depuis vendredi dernier,...

Crise Israël-Iran : quels chocs pour l’Afrique ? Et si le Sénégal devait choisir…

Les frappes israéliennes du 13 juin 2025 sur des sites iraniens à...