Home Santé Touba : signature d’une convention de partenariat entre la CSU et le dahira Hizbut Tarkhiyya
Santé

Touba : signature d’une convention de partenariat entre la CSU et le dahira Hizbut Tarkhiyya

Partager
Partager

 La Directeur général de la Couverture sanitaire universelle (CSU), El Hadji Sega Gueye, et le responsable moral de l’organisation Hizbut Tarkhiyya, Youssou Diop, ont signé, samedi à Touba (centre), une convention de partenariat visant à permettre aux membres de cette association affiliée à la confrérie mouride de bénéficier de soins de santé à moindre coût, a constaté l’APS.

“Cette convention que nous venons de signer prévoit un paquet de base de 3. 500 francs CFA par bénéficiaire. Ce paquet sera élargi par un dispositif spécifique afin d’assurer une couverture plus étendue et éviter toute forme d’exclusion”, a déclaré le Directeur général de la CSU, El Hadji Sega Gueye, en marge de la cérémonie de signature.

”Les équipes de la CSU vont poursuivre le travail entamé pour assurer la couverture de l’ensemble des membres du dahira Hizbut Tarkhiyya”, a-t-il ajouté, expliquant que ”grâce à cette convention, les bénéficiaires auront accès aux médicaments et à des soins de santé à moindre coût dans les structures sanitaires partenaires”.

Le responsable moral de l’organisation religieuse Hizbut Tarkhiyya, Youssou Diop, s’est réjoui de la signature de cette convention, qu’il a qualifiée de ”partenariat bénéfique” pour les membres de cette organisation de la communauté mouride.

“Nous sommes satisfaits de cet accord, qui permettra aux membres du Dahira, ici au Sénégal comme de la diaspora, de bénéficier d’une prise en charge médicale rapide dans le cadre de l’assurance maladie” a-t-il dit.

Youssou Diop a également salué les nouvelles orientations de la CSU, notamment dans le domaine de l’autonomisation des procédures de prise en charge.

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Ziguinchor : 34 candidats à l’émigration clandestine arrêtés et déférés au Parquet

La brigade de gendarmerie d’Affiniam, avec l’appui de la Section de recherches de la gendarmerie de Ziguinchor, a procédé, dans la journée du...

PF2E : A Kédougou, 60 jeunes reçoivent leurs contrats d’apprentissage

Dans le cadre du programme de formation école-entreprise (PF2E), une première cohorte de 60 jeunes apprenants de Kédougou ont reçu ce jeudi, leurs...

Related Articles

Le Sénégal connait une baisse des progrès en santé reproductive

Selon le dernier rapport Countdown 2030 de la revue scientifique britannique The...

Pèlerinage à la Mecque : la décentralisation des procédures ‘’très bien’’ accueillie à Saint-Louis (DRS)

La décentralisation des procédures opérationnelles de consultations pour le pèlerinage à la...

Relance de l’industrie pharmaceutique : 22 projets se sont positionnés (pharmacien)

 – Le coordonnateur de la Delivery Unit (DU), organisation en charge du...

Tivaouane : inauguration d’un poste de santé à Darou Khoudoss

L’adjoint au préfet du département de Tivaouane Mamadou Thiam, a inauguré, jeudi,...