Home Economie Richard-Toll : lancement de la première édition de la foire animale
Economie

Richard-Toll : lancement de la première édition de la foire animale

Partager
Partager

La première édition de la foire animale du département de Dagana, a été lancée samedi, à l’initiative du Regroupement des éleveurs du Walo (REW), a constaté l’APS.

”Ces 72 heures d’exposition consistent à faire valoir les ressources animales que regorgent le département de Dagana et toute la zone du Walo en général. C’est une manière de mettre l’accent sur le potentiel qui existe ici’’, a expliqué,  le président du regroupement Taly Kane lors de la cérémonie du lancement.

Il a souligné que cette initiative vise à valoriser les acteurs locaux de l’élevage et de leur permettre de pouvoir s’affirmer en tant qu’acteurs clés de ce secteur dans le département et au niveau national.

M. Kane a fait savoir que la structure qu’il dirige a l’habitude de se rendre dans plusieurs zones pour des expositions ou des foires.

Cette fois-ci, ajoute l’éleveur, le regroupement a décidé d’initier une exposition ‘’afin de mieux valoriser le secteur de l’élevage’’.

Le regroupement s’est fixé comme objectif d’organiser une foire chaque année dans le département de Dagana pour vulgariser davantage le potentiel que regorge la zone.

‘’Nous invitons les autorités à nous accorder plus de terre pour que nous puissions développer la culture fourragère afin de participer d’une manière rapide et efficace au développement de l’élevage et de la production animale’’, a-t-il soutenu.

Les éleveurs, selon M. Kane ne manquent pas de connaitre des difficultés qui freinent le développement du secteur comme la cherté de l’aliment de bétail, le coût de production ou encore l’accès au foncier.

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

”L’engagement résolu” du CAMES en faveur de l’excellence et la transparence pour son 22e concours d’agrégation

Le secrétaire général du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES), Souleymane Konaté, a réaffirmé, mercredi, à Dakar la volonté de cette...

Saint-Louis : des techniciens de la chaîne de valeur riz formés à la gestion des semences

Vingt-cinq techniciens issus de la zone d’intervention du Projet de développement des chaînes de valeur riz-Sénégal (PDCVR) ont bénéficié, durant trois jours (13...

Related Articles

“Vous m’avez ôté mes yeux”, l’anecdote d’un ministre qui illustre l’importance des statistiques

“Vous m’avez ôté mes yeux”, aurait dit un ancien ministre des Finances...

L’ANSD dévoile les fondements de ses enquêtes

L’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) ne réalise...

Budget 2026 : la Tva devrait rapporter 1 559 milliards de FCFA

Les chiffres contenus dans la Loi de finances initiale (Lfi) pour l’année...

Sortie du FMI sur la “dette cachée”, une occasion pour le pays de se concentrer ”sur l’essentiel” (député)

 La dernière déclaration du Fonds monétaire international sur la “dette cachée” du...