Home Politique Coopération bilatérale : Vers la consolidation de l’axe Dakar-Doha
Politique

Coopération bilatérale : Vers la consolidation de l’axe Dakar-Doha

Partager
Partager

Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a reçu, le 28 avril 2025, le secrétaire d’État qatari aux Affaires étrangères, le Sultan bin Saad Al Muraikhi. Cette rencontre, informe la présidence de la République à travers ses réseaux sociaux, s’inscrit dans le cadre du suivi des engagements pris entre le Sénégal et le Qatar pour consolider leurs relations bilatérales.

Au cours de cette rencontre, les deux parties ont passé en revue les axes prioritaires de leur coopération, notamment dans les domaines de l’économie, de l’énergie et de l’éducation. Elles ont réaffirmé leur volonté de soutenir et d’approfondir ces secteurs afin d’assurer une croissance et un développement durables pour leurs économies respectives. D’autres questions d’intérêt commun ont été abordées. Mais, aucun détail n’a été donné sur les points spécifiques discutés.

Le Sultan bin Saad bin Sultan Al Muraikhi a également été reçu par Yassine Fall, ministre sénégalais de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères. C’était dans la journée du lundi. « L’entretien en tête-à-tête entre les deux ministres a été l’occasion d’évoquer les grands axes de partenariat, au regard des liens d’amitié et de coopération existants entre le Sénégal et le Qatar », informe la tutelle sur X.

Selon la même source, les deux ministres ont réitéré leur volonté commune d’explorer de nouvelles opportunités d’investissement dans le but de rendre la coopération bilatérale plus dynamique et plus centrée sur leurs priorités nationales respectives.

Source : Le Soleil

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Sur les évènements de 2021 et 2023, la justice devait attendre de voir clair avant d’initier des poursuites (ministre)

Le ministre de la Justice a indiqué lundi avoir invité le parquet à ouvrir une enquête sur les violences préélectorales assimilées à des...

Les députés examinent le projet de loi portant création de l’OFNAC

Les députés ont entamé ce lundi l’examen du projet de loi n⁰ 12- 2025 portant création de l’Office national de lutte contre la...

Related Articles

Mairie de Dakar : « Taxawu Senegaal » se dédouane et pointe Barthélémy Dias

Au lendemain de la défaite de l’opposition à l’élection du nouveau maire...

Paris : le Président Bassirou Diomaye Faye salue un échange constructif avec son homologue français

Le chef de l’État sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, a exprimé sa gratitude...