Home Société Daaka : le comité d’organisation salue ‘’la belle collaboration’’ avec les services étatiques
Société

Daaka : le comité d’organisation salue ‘’la belle collaboration’’ avec les services étatiques

Partager
Partager

Le vice-président du comité d’organisation du Daaka de Médina Gounass, Amadou Tidiane Kébé, a déclaré, samedi, qu’aucun incident majeur n’a été enregistré à 48 heures de la clôture de cette retraite spirituelle, saluant la ”belle collaboration” avec les Forces de défense et de sécurité.

‘’Jusqu’ici nous n’avons pas enregistré d’incidents majeurs. Nous rendons grâce à Dieu et nous remercions l’ensemble des services de l’Etat qui ont contribué à la réussite de cette édition. Nous saluons la belle collaboration entre le Comité d’organisation du Daaka et les différents services de l’Etat’’, a-t-il notamment déclaré.

Le vice-président du comité d’organisation du Daaka s’exprimait au cours d’un point de presse pour faire le bilan à mi-parcours de cet évènement religieux annuel qui rassemble des milliers de fidèles venus d’horizons divers

‘’Ce Daaka est particulier parce que tout simplement, dès le premier jour, le samedi 26 avril 2025, nous avions déjà  atteint le pic de la consommation énergétique. C’est un baromètre qui nous permet de comprendre que ce Daaka est particulier en termes de participation des fidèles’’, a-t-il-expliqué. 

Amadou Tidiane Kébé a assuré que cette réussite est le fruit de la bonne collaboration entre le comité d’organisation du Daaka, les services de l’Etat  et les Forces de défense et de sécurité.

A 48 heures de la fin de l’édition 2025, de nombreux pèlerins continuent à converger vers Médina  Gounass pour participer aux cérémonies  officielles et de clôture. le responsable de l’organisation invite les chauffeurs et conducteurs de moto à la prudence pour préserver la quiétude de cet ”évènement spirituel majeur”. 

Le président du Comité d’organisation du Daaka les a exhortés à préserver le même comportement au retour.

M. Kébé a par ailleurs salué la belle couverture médiatique de l’évènement, soulignant que 24 groupes de presse et plus 107 journalistes  ont pris part à cette retraite spirituelle qui se tient à dix kilomètres de la ville de Médina Gounass, dans le département de Vélingara (Kolda, sud).

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

L’UA appelle à une ”action internationale urgente” face à l’escalade de la crise au Mali

Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Mahmoud Ali Youssouf a exprimé, dimanche,  sa préoccupation face à la détérioration de la...

La rue Félix Faure devenue Serigne Babacar Sy Mansour : l’acte officiel remis au Khalife général des Tidianes

Le maire de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye a remis officiellement samedi au Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, l’acte de délibération rebaptisant...

Related Articles

La CEDEAO soutient la mise en œuvre de la couverture sanitaire universelle dans la région de Saint-Louis au Sénégal

?Son Excellence Zelma Nobre Fassinou, Représentante résidente de la CEDEAO au Sénégal, a présidé le...

Tivaouane: la difficile mission de réorganiser l’espace public

Malgré la volonté affichée par les autorités administratives, les avenues Palla Mbaye...

Soufisme et jeunesse : la méthode éducative de Seydil Hadji Malick Sy séduit la Sorbonne

En prélude au Gamou international de Paris, sous l’égide du Khalife général...

Emploi : un économiste dénonce ”une vision trop axée sur l’intervention financière de l’État”

L’économiste sénégalais Mouhamadou Madana Kane, spécialiste de la finance du développement, estime...