Home À la une Approvisionnement en essence pirogue : le ministère concerné assure avoir pris des ‘’mesures immédiates’’ contre la ‘’tension’’
À la uneEconomie

Approvisionnement en essence pirogue : le ministère concerné assure avoir pris des ‘’mesures immédiates’’ contre la ‘’tension’’

Partager
Partager

Le ministère de l’Énergie, du Pétrole et des Mines affirme avoir noté une ‘’tension’’ dans l’approvisionnement des quais de pêche en essence pirogue et assure avoir pris des ‘’mesures immédiates’’ pour l’atténuer.

‘’Une situation de tension est constatée depuis quelques jours dans l’approvisionnement des quais de pêche en essence pirogue. La tension résulte d’un cumul de facteurs, dont les activités de maintenance et la forte hausse de la demande durant la période de campagne des pêcheurs’’, explique le ministère dans un communiqué parvenu dimanche à l’APS.

Les causes identifiées ‘’mettent à rude épreuve la chaîne […] de distribution’’, signale-t-il, tout en déclarant que ‘’le produit est disponible au dépôt principal de Senstock en quantité suffisante’’.

‘’Pour pallier cette tension, des mesures immédiates ont été mises en œuvre’’, ajoute le ministère de l’Énergie, du Pétrole et des Mines.

Il mentionne, parmi les mesures prises, ‘’la mise en place d’un dispositif de suivi renforcé, entre […] la SAR (Société africaine de raffinage), PETROSEN (Société sénégalaise des pétroles), Senstock et les distributeurs, pour le ravitaillement en essence pirogue de toutes les zones de pêche’’.

Le ministère de l’Énergie, du Pétrole et des Mines affirme que la ‘’mobilisation de logistiques additionnelles […] pour satisfaire les besoins urgents’’ d’approvisionnement en essence pirogue est l’une des décisions prises pour atténuer la ‘’tension’’.

‘’Toutes les prévisions de chargement de camions citernes d’hydrocarbures sont honorées pour ravitailler les zones où une tension des stocks a été notée’’, est-il écrit dans le communiqué.

Le ministère explique que les ‘’logistiques additionnelles’’ consistent à augmenter le nombre de rotations effectuées par les camions assurant l’approvisionnement des quais de pêche en essence pirogue.

À cette mesure s’ajoutent une ‘’extension des horaires de chargement des camions à partir des dépôts’’ et la ‘’mobilisation d’autres moyens de chargement’’.

‘’Les équipes techniques restent pleinement mobilisées pour un retour rapide à la normale dans les heures à venir, sur toute la chaîne […] de distribution’’, assure le ministère.

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

450 milliards mobilisés : la diaspora, moteur du succès du troisième Appel public à l’épargne

Après le Forum FII Sénégal, qui a engrangé plus de 13 000 milliards de FCFA d’engagements d’investissement, une nouvelle performance confirme la solidité...

Au Caire, Cheikh Tidiane Dièye plaide pour une gouvernance solidaire de l’eau

Cheikh Tidiane Dièye mobilise pour la Conférence des Nations Unies sur l’eau de 2026 Le Sénégal confirme son leadership dans la gouvernance mondiale...

Related Articles

Abdourahmane Sarr : « Le Sénégal a fait le choix de la transparence et de la discipline macroéconomique »

Ce mardi 14 octobre 2025, une délégation sénégalaise conduite par le ministre...

La session de l’Assemblée nationale est axée sur “l’approfondissement des réformes”, selon son président

La session ordinaire unique de l’Assemblée nationale pour 2025-2026, officiellement ouverte mercredi,...

Fourneaux Diambar : du matériel de transport et de production remis à des acteurs de Ziguinchor

Dix-sept bénéficiaires de la région de Ziguinchor ont reçu, mardi, du matériel...

Saint-Louis : des techniciens de la chaîne de valeur riz formés à la gestion des semences

Vingt-cinq techniciens issus de la zone d’intervention du Projet de développement des...