Home À la une Approvisionnement en essence pirogue : le ministère concerné assure avoir pris des ‘’mesures immédiates’’ contre la ‘’tension’’
À la uneEconomie

Approvisionnement en essence pirogue : le ministère concerné assure avoir pris des ‘’mesures immédiates’’ contre la ‘’tension’’

Partager
Partager

Le ministère de l’Énergie, du Pétrole et des Mines affirme avoir noté une ‘’tension’’ dans l’approvisionnement des quais de pêche en essence pirogue et assure avoir pris des ‘’mesures immédiates’’ pour l’atténuer.

‘’Une situation de tension est constatée depuis quelques jours dans l’approvisionnement des quais de pêche en essence pirogue. La tension résulte d’un cumul de facteurs, dont les activités de maintenance et la forte hausse de la demande durant la période de campagne des pêcheurs’’, explique le ministère dans un communiqué parvenu dimanche à l’APS.

Les causes identifiées ‘’mettent à rude épreuve la chaîne […] de distribution’’, signale-t-il, tout en déclarant que ‘’le produit est disponible au dépôt principal de Senstock en quantité suffisante’’.

‘’Pour pallier cette tension, des mesures immédiates ont été mises en œuvre’’, ajoute le ministère de l’Énergie, du Pétrole et des Mines.

Il mentionne, parmi les mesures prises, ‘’la mise en place d’un dispositif de suivi renforcé, entre […] la SAR (Société africaine de raffinage), PETROSEN (Société sénégalaise des pétroles), Senstock et les distributeurs, pour le ravitaillement en essence pirogue de toutes les zones de pêche’’.

Le ministère de l’Énergie, du Pétrole et des Mines affirme que la ‘’mobilisation de logistiques additionnelles […] pour satisfaire les besoins urgents’’ d’approvisionnement en essence pirogue est l’une des décisions prises pour atténuer la ‘’tension’’.

‘’Toutes les prévisions de chargement de camions citernes d’hydrocarbures sont honorées pour ravitailler les zones où une tension des stocks a été notée’’, est-il écrit dans le communiqué.

Le ministère explique que les ‘’logistiques additionnelles’’ consistent à augmenter le nombre de rotations effectuées par les camions assurant l’approvisionnement des quais de pêche en essence pirogue.

À cette mesure s’ajoutent une ‘’extension des horaires de chargement des camions à partir des dépôts’’ et la ‘’mobilisation d’autres moyens de chargement’’.

‘’Les équipes techniques restent pleinement mobilisées pour un retour rapide à la normale dans les heures à venir, sur toute la chaîne […] de distribution’’, assure le ministère.

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

L’UA appelle à une ”action internationale urgente” face à l’escalade de la crise au Mali

Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Mahmoud Ali Youssouf a exprimé, dimanche,  sa préoccupation face à la détérioration de la...

La rue Félix Faure devenue Serigne Babacar Sy Mansour : l’acte officiel remis au Khalife général des Tidianes

Le maire de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye a remis officiellement samedi au Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, l’acte de délibération rebaptisant...

Related Articles

Prétendu conflit Diomaye-Sonko : La jeunesse alerte !

Intox, rumeur ou vérité ? Le prétendu conflit en train de saper les...

Coup d’État en Guinée-Bissau : Sen-Quotidien a tapé dans le mille !

En Guinée Bissau, ça sentait le soufre après les élections du dimanche...

Demande d’extradition de Madiambal Diagne : pourquoi la justice française joue-t-elle les prolongations ?

Le délibéré dans l’affaire d’extradition visant Madiambal Diagne se fait désirer. Annoncé...

Consommation de boissons énergisantes : Risque d’un arrêt cardiaque soudain 

Plusieurs travaux de recherche l’attestent : les boissons énergisantes peuvent affecter le cœur en...