Home Société Médina Baye : lancement d’une plateforme numérique pour le recensement des disciples de Baye Niass
SociétéTech

Médina Baye : lancement d’une plateforme numérique pour le recensement des disciples de Baye Niass

Partager
Partager

 La Fédération nationale ‘’Jamhiyatu Ansaru-Diin’’ a lancé, ce week-end, sa plateforme numérique dédiée au recensement des disciples, au Sénégal et dans la diaspora, de Cheikh Al Islam El Hadji Ibrahima Niass dit Baye Niass (1900-1975), a constaté l’APS.

Le lancement, qui s’est tenu à la Maison des hôtes sise à Médina Baye dans la commune de Kaolack (centre), sous la présidence de Seydina Alioune Cissé Niang et de plusieurs autres dignitaires de la Faydatou Tidjania, a permis de procéder à la présentation officielle de ladite plateforme numérique qui se veut ‘’novatrice’’.

Selon la Commission communication du Comité d’organisation des manifestations et activités de la Fayda (COMAF), cette initiative s’inscrit dans la volonté du fondateur de la fédération Cheikh Ibrahim Niass de connaître, avec exactitude, le nombre de ses disciples.

Pour assurer la mise en œuvre de cette initiative, le cabinet du président de la ‘’Jamhiyatu Ansaru-Diîn’’ nationale a convoqué les 46 gestionnaires issus des 46 groupements départementaux qui auront chacun pour mission d’administrer la plateforme au niveau de sa circonscription.

”La +Jamhiyatu Ansaru-Diin+ va se réformer en progressant avec la modernité, tout en intégrant les nouvelles technologies. Cette plateforme en est une parfaite illustration. Nous tendons la main à toute la crème intellectuelle et spirituelle de la communauté de Baye Niass pour bâtir ensemble cette nouvelle étape”, a indiqué son président.

La plateforme a été présentée au Khalife général de la Fayda Tidjiania, Cheikh Mouhamadoul Mahy Ibrahima Niass, qui a exprimé sa satisfaction et béni l’initiative.

”Cette plateforme est une œuvre bénie qui renforce l’unité et la visibilité de la Fayda. Je prie pour sa réussite et pour tous ceux qui y contribuent’’, a déclaré le patriarche de Médina Baye qui a procédé à son enregistrement sur la plateforme et au paiement en ligne de sa cotisation annuelle à la ‘’Jamhiyatu Ansaru-Diin’’

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Ligue 1 : le derby USO-Jaraaf, au menu de la deuxième journée

Le derby dakarois entre l’US Ouakam et le Jaraaf, prévu ce samedi au stade municipal de Ngor, s’annonce comme l’une des attractions de...

Clôture du Salon interministériel des Mines: L’ambition d’une souveraineté minière africaine affirmée

Trois jours d’intenses échanges, des milliers de participants venus des quatre coins du monde, un même mot d’ordre : souveraineté. Le Salon international...

Related Articles

La CEDEAO soutient la mise en œuvre de la couverture sanitaire universelle dans la région de Saint-Louis au Sénégal

?Son Excellence Zelma Nobre Fassinou, Représentante résidente de la CEDEAO au Sénégal, a présidé le...

Tivaouane: la difficile mission de réorganiser l’espace public

Malgré la volonté affichée par les autorités administratives, les avenues Palla Mbaye...

Soufisme et jeunesse : la méthode éducative de Seydil Hadji Malick Sy séduit la Sorbonne

En prélude au Gamou international de Paris, sous l’égide du Khalife général...

Emploi : un économiste dénonce ”une vision trop axée sur l’intervention financière de l’État”

L’économiste sénégalais Mouhamadou Madana Kane, spécialiste de la finance du développement, estime...