Des enquêtes judiciaires sont en cours après que des actes de sabotages ont été découvertes sur les emprises du Train express régional (TER), a-t-on appris de source officielle.
Dans un communiqué conjoint, la SENTER, société nationale en charge de la gestion du patrimoine du TER, et la SETER, société d’exploitation et de maintenance, ont annoncé que des enquêtes judiciaires sont en cours, notamment avec la Légion de Gendarmerie du Transport Ferroviaire (LGTF), afin de retrouver les coupables de ces infractions.
Elles signalent que ‘’depuis quelques jours, des actes de sabotage sont constatés dans les emprises du TER’’.
Le communiqué rapporte qu’à deux reprises dans la semaine du 09 juin 2025 (plus précisément les vendredi 13 et samedi 14), des équipements ont été endommagés.
‘’Ces équipements étant des outils stratégiques pour la gestion des circulations, les impacts ont été immédiats, causant ainsi des perturbations du trafic avec des ralentissements des circulations et des retards, sur toute la ligne et dans les deux sens’’, soulignent la SENTER et la SETER.
Les deux sociétés signalent que ‘’cette situation est inacceptable et fortement dommageable, car au-delà d’engendrer des coûts financiers supplémentaires (pour la réparation et le remplacement des installations endommagées), elle pénalise toute une population, active et mobile, cliente du TER’’.
Le TER joue un rôle crucial dans la mobilité urbaine à Dakar, rappellent-elles.

Source : APS
Laisser un commentaire