Home Economie Thiès : des travailleurs licenciés par l’entreprise ”Talix Mines” réclament leur réintégration
EconomieSociété

Thiès : des travailleurs licenciés par l’entreprise ”Talix Mines” réclament leur réintégration

Partager
Partager

 Les 66 travailleurs licenciés par l’entreprise ”Talix Mines” basée à Ngoundiane, dans le département de Thiès, ont réclamé leur réintégration ou le paiement de leurs “droits”, a constaté l’APS.

‘’L’entreprise Talix Mines a licencié 66 travailleurs pour des raisons économiques’’, a affirmé Assane Diaw, le délégué du personnel et employé dans ladite entreprise, ajoutant que tous disposent de contrats à durée indéterminée (CDI).

Les employés se sont adressés à la presse, après leur entretien avec l’inspecteur régional du travail et de la sécurité sociale de Thiès.

Le délégué du personnel a noté que ‘’les employés ont été convoqués par l’inspecteur du travail de Thiès à la suite de leur requête.

Selon la décision de l’inspecteur, a-t-il rapporté, le licenciement est “nul”. 

‘’Ce licenciement est nul, nous allons poursuivre la procédure au tribunal, en faisant une lettre de non conciliation’’, a annoncé M. Sow.

Selon le procès-verbal de la rencontre avec l’inspecteur régional du travail et de la sécurité sociale, Daniel Faye, 50 travailleurs de Talix Mines dont six délégués dénoncent la décision de licenciement pour “motif économique”, prise par l’entreprise à leur encontre.

Ainsi, ils réclament leur réintégration ou le paiement de 10 millions de FCFA aux plus anciens et 7 millions de FCFA aux autres, en guise de dommages et intérêts, pour “rupture abusive” de contrat de travail, en plus des arriérés de salaires, de l’indemnité de licenciement, de préavis et compensatrice de congé.

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Passation de service à la Fédération sénégalaise de football la semaine prochaine (ministre)samedi 30 août 2025 à 11h30Passation de service à la Fédération sénégalaise de football la semaine prochaine (ministre)

La passation de service entre l’équipe sortante et la nouvelle direction de la Fédération sénégalaise de football (FSF) aura lieu la semaine prochaine,...

Un chercheur de l’ISRA appelle les producteurs à miser sur les variétés hybrides

Le coordonnateur du programme des parcs de démonstration de technologies agricoles de l’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA), Aliou Faye, a exhorté, vendredi,...

Related Articles

L’URS annonce la libération des 6 routiers sénégalais enlevés au Mali

Les six routiers sénégalais enlevés au Mali, jeudi, par des groupes armés,...

La société AIBD est en train de se redresser, selon son Directeur général

 La Société anonyme Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD SA) est...

Ziguinchor : un talibé meurt après une chute dans un puits

Un talibé âgé de 13 ans est mort, samedi, en tombant dans...

Magal des deux Rakkas : 320 personnes enrôlées par la Couverture sanitaire universelle

L’Agence sénégalaise de la Couverture sanitaire universelle (SEN-CSU) a enrôlé 320 personnes...