Les Lions du basketball doivent redoubler d’efforts pour préparer les prochaines échéances dont les éliminatoires de la Coupe du monde, après leur échec au dernier Afrobasket, a déclaré le pivot sénégalais Ibou Dianko Badji.
“Nous devons redoubler d’efforts pour préparer les échéances à venir en commençant par les éliminatoires de la Coupe du Monde. C’est trop tôt de se projeter sur l’Afrobasket à venir”, a-t-il dit dans un entretien avec l’APS.
Les éliminatoires de la prochaine Coupe du monde de basketball Qatar 2027 vont débuter en novembre prochain.
Les Lions sont logés dans la poule B avec la République démocratique du Congo, Madagascar et la Côte d’Ivoire.
L’équipe nationale masculine de basketball a terminé à la troisième du dernier l’Afrobasket qui a pris fin dimanche 24 août à Luanda, en Angola.
Le pays organisateur a été sacré en battant le Mali, tombeur du Sénégal en demi-finale.
Ibou Dianko Badji, pour sa première participation à l’Afrobasket, a été un des éléments les plus importants des Lions lors de cette compétition.
Son impact défensif et offensif a été très déterminant dans le dispositif tactique de l’entraineur Ngagne Desagana Diop.
Pour sa première participation à l’Afrobasket, le pivot ayant évolué cette saison en NBA G League avec le Wisconsin Herd, a confié qu’il avait pour objectif de remporter le trophée continental pour son père.
“La défaite en demi-finale face au Mali a été difficile. Jusqu’à présent je n’arrive pas à la digérer. Pour mon premier Afrobasket, je voulais ramener le trophée continental à mes parents”, a souligné le natif de Keur Massar, dans la banlieue dakaroise.
Il a par ailleurs fait part de son ambition d’aider les populations de Keur Massar, à travers le basketball.
“C’est mon ambition. Je suis une référence pour les gens de mon quartier, Keur Massar. Mes supporteurs et sympathisants ne cessent de m’encourager beaucoup et attendent autant de moi”, a souligné Ibou Dianko Badji.
Source : APS
Laisser un commentaire