Home international Assassinat de Charlie Kirk : Trump assure qu’un suspect a été arrêté
international

Assassinat de Charlie Kirk : Trump assure qu’un suspect a été arrêté

Partager
Partager

Le tueur présumé de l’influenceur conservateur Charlie Kirk a été arrêté, a assuré vendredi Donald Trump lors d’une interview avec la chaîne de télévision Fox News sans donner plus de détail sur l’identité du suspect. 

« Je pense, avec un haut degré de certitude, que nous l’avons en détention », a déclaré sur le plateau de la chaîne de télévision Fox News à New York ce vendredi Donald Trump, ajoutant que « quelqu’un de très proche de lui l’a(vait) dénoncé ». Il a notamment expliqué que le père du suspect lui-même ainsi qu’un pasteur avaient joué un rôle dans cette arrestation.

« Je peux me tromper, mais je vous dis ce que j’ai entendu », a ajouté le président américain sur le plateau de la chaîne à New York. Le président américain n’a cependant donné aucun détail supplémentaire sur l’identité du suspect et les conditions exactes de son interpellation. Charlie Kirk, 31 ans, a été assassiné par balle mercredi lors d’une réunion publique en plein air dans une université de l’Utah, dans l’ouest des États-Unis.

La police fédérale américaine (FBI), qui a publié plusieurs photos et vidéos du suspect, a évoqué un acte « ciblé » contre Charlie Kirk, un porte-drapeau de la jeunesse trumpiste désormais vu comme un « martyr » par la droite américaine. Ces photos et vidéos montrent un jeune homme svelte, habillé d’un tee-shirt sombre à manches longues avec un drapeau américain sur le torse, jean et lunettes de soleil, casquette bleue sur le crâne et chaussures de sport aux pieds.

Source : Le Soleil

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Le Sénégal, le Mali et la Guinée unissent leurs forces

La première réunion du comité de pilotage régional du Programme de renforcement de la résilience dans les zones frontalières (RéZo) se tient, depuis...

L’IA de Fatick sur l’absence des élèves : “Ce qui se perd dans le quantum horaire ne se rattrape pas

L’inspecteur d’académie de Fatick, El hadj Mamadou Diouf, a déploré, mercredi, l’absence des élèves dans les établissements pour la rentrée scolaire, estimant que...

Related Articles

France : Nicolas Sarkozy incarcéré le 21 octobre à la prison de la Santé à Paris

L’ancien président de la République française, Nicolas Sarkozy, sera enfermé le 21...

Les puissances mondiales peinent à jouer leur rôle d’arbitre, selon le roi du Sine

Le roi du Sine, Niokhobaye Diouf Fatou Diène, a déploré la multiplication...

Le roi du Sine veut contribuer à raffermir les liens avec l’Amérique Latine

Le roi du Sine, Niokhobaye Diouf Fatou Diène, a fait part de...

Dakar salue l’accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas

Le gouvernement sénégalais a salué, jeudi, l’accord de cessez-le-feu conclu entre Israël...