Home Société Fanaye : des appuis en vivres et en argent bientôt remis aux habitants de Ouro Alseyni et Tataki impactés par les fortes pluies
Société

Fanaye : des appuis en vivres et en argent bientôt remis aux habitants de Ouro Alseyni et Tataki impactés par les fortes pluies

Partager
Partager

Le sous-préfet de l’arrondissement de Thillé Boubacar, Guiry Tall Mbaye, a annoncé que le ministère de la Famille, des Solidarités et de l’Action sociale, va remettre des vivres et des appuis financiers aux habitants de Ouro Alseyni et Tataki, deux villages de la commune de Fanaye impactés par les fortes pluies tombées à la fin du mois d’août.

De fortes pluies accompagnées de vent avaient emporté des toitures de salles de classes et du bétail à Ouro Alseyni et Tataki.

”Les populations impactées vont recevoir une aide alimentaire conséquente. Deux personnes, dont une femme et un homme considérées comme les plus touchées vont recevoir 30 et 10 tonnes de vivres. Les autres victimes qui ont été légèrement affectées vont bénéficier d’une aide financière comprise en 100 et 200 000 francs CFA”, a détaillé le sous-préfet au cours d’un entretien avec l’APS.

Il a précisé que les personnes impactées ont été déjà répertoriées et ”tout est fin prêt pour procéder incessamment à la distribution des aides aux victimes”.

”Cette initiative du gouvernement sénégalais reflète sa détermination à apporter soutien et réconfort aux populations sinistrées. Nous magnifions ces efforts consentis par l’Etat du Sénégal consistant à soutenir les victimes”, a soutenu le sous-préfet.

En guise de prévention contre les probables inondations, M. Mbaye a fait savoir que le génie militaire a construit plus de 5 km de digue de protection à Fanaye Walo, un village gravement touché par les inondations de l’année dernière.

À Podor, ce lundi 23 septembre, le niveau de l’eau était à 5,19 m, dépassant ainsi de 19 cm la cote d’alerte qui est de 5 mètres.

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Francophonie scientifique, une semaine ”riche sur tous les plans” (recteur AUF)

Le recteur de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), Slim Khalbous, a qualifié de ”riche sur tous les plans” la semaine de la...

Ligue 1 : le derby USO-Jaraaf, au menu de la deuxième journée

Le derby dakarois entre l’US Ouakam et le Jaraaf, prévu ce samedi au stade municipal de Ngor, s’annonce comme l’une des attractions de...

Related Articles

La CEDEAO soutient la mise en œuvre de la couverture sanitaire universelle dans la région de Saint-Louis au Sénégal

?Son Excellence Zelma Nobre Fassinou, Représentante résidente de la CEDEAO au Sénégal, a présidé le...

Tivaouane: la difficile mission de réorganiser l’espace public

Malgré la volonté affichée par les autorités administratives, les avenues Palla Mbaye...

Soufisme et jeunesse : la méthode éducative de Seydil Hadji Malick Sy séduit la Sorbonne

En prélude au Gamou international de Paris, sous l’égide du Khalife général...

Emploi : un économiste dénonce ”une vision trop axée sur l’intervention financière de l’État”

L’économiste sénégalais Mouhamadou Madana Kane, spécialiste de la finance du développement, estime...