Home Education Mbacké : un déficit de tables-bancs et un manque d’infrastructures signalés par les acteurs
Education

Mbacké : un déficit de tables-bancs et un manque d’infrastructures signalés par les acteurs

Partager
Partager

L’adjoint au préfet de Mbacké, Amadou Sow, a promis mercredi de transmettre aux autorités compétentes les préoccupations exprimées par les acteurs du système éducatif local, relatives au déficit de tables-bancs et au manque d’infrastructures scolaires pour les élèves et le personnel administratif. ‎

‎Dans les établissements qu’il a visités à l’occasion de la rentrée scolaire, notamment le lycée de Mbacké 2, le CEM Ahmadou Bamba et le lycée de Mbacké, des difficultés ont été relevées, parmi lesquelles le manque de tables-bancs.

Il y a aussi l’insuffisance de salles de classe et la vétusté de certains bâtiments, comme le bloc administratif, a-t-il indiqué.

‎M. Sow a assuré qu’il fera le plaidoyer nécessaire auprès des autorités, tout en invitant les collectivités territoriales à renforcer leurs actions en faveur des établissements scolaires.

‎La délégation que dirigeait le gouverneur, composée des autorités administratives, éducatives et des acteurs du système éducatif, s’est rendue successivement dans quatre établissements de Mbacké, à savoir le lycée de Mbacké 2, l’école élémentaire Serigne Boussobé, le CEM Ahmadou Bamba et le lycée de Mbacké. ‎

‎”Nous nous réjouissons des dispositions prises par les autorités éducatives pour accueillir les élèves dans de bonnes conditions. Les écoles sont nettoyées, et le personnel enseignant et administratif est en place”, a déclaré l’adjoint au préfet de Mbacké.

‎Amadou Sow a par ailleurs invité les parents à sensibiliser les élèves pour un retour rapide à l’école, en vue d’un bon démarrage des enseignements.

‎Il a signalé qu’un seul établissement du département reste encore sous les eaux, précisant que les sapeurs-pompiers sont à pied d’œuvre pour le libérer.

Mbacké : un déficit de tables-bancs et un manque d'infrastructures signalés par les acteurs

‎Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Le Sénégal, le Mali et la Guinée unissent leurs forces

La première réunion du comité de pilotage régional du Programme de renforcement de la résilience dans les zones frontalières (RéZo) se tient, depuis...

L’IA de Fatick sur l’absence des élèves : “Ce qui se perd dans le quantum horaire ne se rattrape pas

L’inspecteur d’académie de Fatick, El hadj Mamadou Diouf, a déploré, mercredi, l’absence des élèves dans les établissements pour la rentrée scolaire, estimant que...

Related Articles

Tambacounda : des fournitures scolaires de la mairie à 30 écoles élémentaires

La mairie de Tambacounda (est) a octroyé des fournitures scolaires d’une valeur...

Le PROMET, un mécanisme contre les inégalités d’accès au télé-enseignement (coordonnateur)

Le Projet du ministère de l’éducation pour le développement du télé-enseignement (PROMET)...

Le Sénégal capable de déployer des dispositifs numériques à grande échelle (coordonnateur PROMET)

Les progrès enregistrés dans le télé-enseignement sont la preuve que le Sénégal est...