Les établissements scolaires visités dans la commune de Ziguinchor par les autorités éducatives à l’occasion de la rentrée présentent des conditions globalement satisfaisantes pour la reprise des enseignements, a indiqué mercredi l’inspecteur d’académie, Papa Gorgui Ndiaye.
“Ce que nous avons vu est satisfaisant. Nous sommes venus constater l’état de préparation des écoles, notamment le nettoyage, le désherbage et l’aménagement des cours pour un bon démarrage. Partout où nous sommes passés, cela a été réalisé”, a-t-il déclaré à la presse.
Selon lui, la présence des enseignants est jugée satisfaisante dans les écoles.
“C’est surtout au niveau des élèves du moyen-secondaire que l’on observe une faible affluence, contrairement au préscolaire et à l’élémentaire où une bonne présence est signalée”, a fait observer l’inspecteur d’académie de Ziguinchor.
“Dans certains établissements, les enseignements ont déjà commencé”, a-t-il signalé, ajoutant que des actions de sensibilisation sont en cours pour encourager les parents à envoyer les enfants en classe dans les tout prochains jours.
Papa Gorgui Ndiaye a par ailleurs assuré que les écoles visitées ne présentent pas d’impacts majeurs liées aux récentes pluies.
“Il n’y a pas d’inondation, pas de flaques d’eau. Les cours sont désherbés et propres. La situation est satisfaisante dans l’ensemble”, a-t-il conclu.
Source : APS
Laisser un commentaire