La présidente du comité national des femmes de l’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (UNSAS), Nafissa Samb, a exhorté mercredi à Pikine, les pouvoirs publics et les institutions financières à œuvrer de concert avec l’ensemble des acteurs pour une baisse des taux d’intérêt des crédits bancaires en vue de favoriser davantage l’accès des femmes au financement.
“Les taux d’intérêt sont excessivement élevés, et il serait très bien que nous puissions travailler ensemble avec l’Etat, les institutions (financières) ainsi que les partenaires pour revoir à la baisse les taux d’intérêt pour que les femmes accèdent au financement”, a-t-elle notamment indiqué.
Elle intervenait en marge de la troisième conférence nationale des femmes de l’UNSAS, organisée à l’Arène nationale à Pikine, dans la grande banlieue dakaroise, en présence de plusieurs déléguées des unions régionales et hauts responsables de cette centrale syndicale.
Prévue pour deux jours, cette troisième conférence nationale des femmes de l’UNSAS porte sur le thème “L’économie sociale et solidaire : enjeux et défis pour les femmes et les jeunes”.
“A l’UNSAS, nous avions très tôt mis en place une coopérative pour permettre aux femmes d’accéder au financement”, a souligné Mme Samb, avant d’exhorter les autorités à ratifier les conventions visant la protection des femmes dans leurs lieux de travail.

Source : APS
Laisser un commentaire