Home À la une A Abidjan, le président Faye s’est entretenu avec Ouatara et El Ghazouani
À la uneEconomieinternationalPolitique

A Abidjan, le président Faye s’est entretenu avec Ouatara et El Ghazouani

Partager
Partager

Le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye s’est entretenu ce lundi à Abidjan avec ses homologues de Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouatara et de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani en marge de l’ouverture de l’édition 2025 d’Africa Ceo Forum, a-t-on appris de source officielle.

‘’En marge de la cérémonie d’ouverture de l’Africa CEO Forum, le Président Bassirou Diomaye Faye, s’est entretenu respectivement avec ses homologues, le Président ivoirien, Alassane Ouattara et le président de la République Islamique de Mauritanie, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani’’, a notamment indiqué la présidence sénégalaise.

Dans un message partagé sur le réseau social X, elle fait savoir que le chef de l’Etat sénégalais a pris part lundi à la cérémonie d’ouverture de l’Africa CEO Forum 2025 à Abidjan, en présence de ses homologues, Alassane Ouattara, Paul Kagame, Cyril Ramaphosa et Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

L’Africa CEO Forum est présenté comme la principale plateforme dédiée aux dirigeants des plus grandes entreprises africaines et multinationales, aux investisseurs, aux chefs d’État, aux ministres et aux représentants des principales institutions financières actives sur le continent.

Initié en 2012 par Jeune Afrique Media Group, son sommet annuel, co-organisé avec la Société financière internationale (IFC), vise à “proposer des solutions concrètes et innovantes pour faire avancer le continent et ses entreprises”, renseignent ses organisateurs.

A l’ouverture officielle de la 12e édition de l’évènement, le Président ivoirien a encouragé les jeunes à davantage s’intéresser à l’Intelligence artificielle

”Je pense que l’Afrique a beaucoup de potentiel dans ce domaine, avec sa jeunesse qui est véritablement accro à l’intelligence artificielle. Et nous devons tout faire pour encourager notre jeunesse à s’investir davantage dans ce secteur’’, a souligné Alassane Ouatara dans des propos rapportés par l’Agence ivoirienne de presse (AIP).

Le dirigeant ivoirien n’a pas manqué d’exprimer le vœu que cette rencontre d’Abidjan ‘’soit un moment de vérité et d’engagement, réunissant les décideurs publics et privés afin de concevoir ensemble des solutions concrètes, ambitieuses et adaptées aux réalités africaines’’.

Il a, selon l’agence officielle d’information de Côte d’Ivoire, fait part de son souhait de voir émerger la prochaine génération de champions africains, rappelant qu’en Côte d’Ivoire, d’importants efforts sont déployés pour faire émerger des champions nationaux.

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Ligue 1 : le derby USO-Jaraaf, au menu de la deuxième journée

Le derby dakarois entre l’US Ouakam et le Jaraaf, prévu ce samedi au stade municipal de Ngor, s’annonce comme l’une des attractions de...

Clôture du Salon interministériel des Mines: L’ambition d’une souveraineté minière africaine affirmée

Trois jours d’intenses échanges, des milliers de participants venus des quatre coins du monde, un même mot d’ordre : souveraineté. Le Salon international...

Related Articles

Coup d’État en Guinée-Bissau : Sen-Quotidien a tapé dans le mille !

En Guinée Bissau, ça sentait le soufre après les élections du dimanche...

Demande d’extradition de Madiambal Diagne : pourquoi la justice française joue-t-elle les prolongations ?

Le délibéré dans l’affaire d’extradition visant Madiambal Diagne se fait désirer. Annoncé...

Les Cadres de Dundu revendique le Fonds de Valorisation des Actifs du Sénégal (FOVAS).

D’après un communiqué de presse en date du 23 novembre 2025, la...

Consommation de boissons énergisantes : Risque d’un arrêt cardiaque soudain 

Plusieurs travaux de recherche l’attestent : les boissons énergisantes peuvent affecter le cœur en...