Home À la une Affaire Cheikh Touré : les deux Sénégalais détenus au Ghana libérés et rapatriés
À la uneSport

Affaire Cheikh Touré : les deux Sénégalais détenus au Ghana libérés et rapatriés

Partager
Partager


Les deux Sénégalais, Khadim Ndiaye et Mamadiang Kane, qui étaient détenus au Ghana en même temps que le défunt Cheikh Touré, ont regagné Dakar ce jeudi soir. Leur libération a été rendue possible grâce aux démarches soutenues du ministère de l’Intégration africaine, des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur (MIAAESE), à travers l’Ambassade du Sénégal à Accra.

Selon un communiqué du ministère, les autorités diplomatiques sénégalaises ont bénéficié du concours « diligent et bienveillant » des autorités ghanéennes pour obtenir la libération des deux jeunes hommes. Après leur sortie de détention, ils ont été escortés jusqu’à la frontière entre le Ghana et la Côte d’Ivoire avant de poursuivre leur route vers le Mali.

Le 22 octobre, ils se sont présentés à l’Ambassade du Sénégal à Bamako, où ils ont été pris en charge en attendant leur rapatriement. Leur arrivée à Dakar a eu lieu ce jeudi soir. Ils ont été accueillis et assistés par une équipe du MIAAESE et de la Police nationale, pour les formalités d’usage. Cette issue intervient dans le cadre du suivi du dossier du décès tragique de Cheikh Touré, jeune gardien de but de Yeumbeul, survenu à Kumasi (Ghana), qui avait suscité une vive émotion au Sénégal.

Pour rappel, selon les informations des services consulaires, Cheikh Touré aurait été victime d’un réseau d’escroquerie et d’extorsion de fonds. La dépouille du défunt a été déposée à la morgue Ebenezer de Tafo, indique un communiqué du ministère. Le drame est survenu la veille, vendredi 17 octobre, à Kumasi, dans la région d’Ashanti, à environ 250 kilomètres d’Accra.

Source : Le Soleil

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Plaidoyer pour des crèches communautaires plus adaptées

La présidente du Réseau national des femmes travailleuses du Sénégal (RENAFES), Fatoumata Binetou Yaffa, plaide pour la mise en place de services de...

Le petit commerce de légumes, un souffle de proximité dans les quartiers de Diourbel

Le petit commerce de légumes continue de rythmer la vie quotidienne dans les ruelles animées des quartiers populaires de Diourbel (centre). Entre échanges...

Related Articles

Des acteurs cherchent des pistes de solution pour la relance de la filière “cuirs et peaux”

 Des acteurs intervenant dans la chaine de valeur “cuirs et peaux” préconisent...

Kaolack : six individus interpellés pour exercice illégal de la médecine

Des agents du Commissariat central de Kaolack (centre), ont procédé à l’interpellation...

MLS : Messi prolonge son contrat avec l’Inter Miami

À 38 ans, Lionel Messi a prolongé son contrat avec l’Inter Miami jusqu’en...

Un cinéaste prône la réécriture des récits africains à travers le mouvement Muntu

Le colloque international sur le Muntu en mouvement, ouvert mercredi à Dakar,...