Le maire de Thiès, Babacar Diop, promet d’accompagner la famille du petit Pape Malick Niang, fauché vendredi par un train minier des Industries chimiques du Sénégal (ICS), dans sa décision d’engager des poursuites judiciaires contre l’entreprise.
“Je me suis engagé à soutenir la famille, à trouver des avocats, des conseillers juridiques pour permettre à la famille de gagner cette bataille judiciaire”, a dit l’édile, venu à Médina Fall présenter ses condoléances à la famille éplorée, mercredi.
Il a promis que l’institution municipale supportera les frais d’avocat de la famille endeuillée, au cas où les ICS n’accepteraient pas une médiation visant à l’indemniser.
Selon les dernières informations, renseigne-t-il, le procureur de la République s’est autosaisi de cette affaire.
Le maire annonce une réunion en début de semaine prochaine avec les Chemins de fer du Sénégal, les ICS et Eramet (ex-GCO) pour envisager des mesures de sécurité sur l’itinéraire des trains à travers la ville.
“Dès la semaine prochaine, je convoquerai une grande réunion de concertation avec toutes les entreprises concernées, avec la direction des Chemins de fer, pour que des mesures soient prises à Thiès pour assurer la sécurité des Thiéssois”, a poursuivi l’édile.
“Malick Niang est parti, mais il sauvera d’autres vies, parce que des normes de sécurité seront imposées ici à Thiès”, a-t-il assuré.
Il a dit s’être accordé avec le directeur des CFS sur le fait que la situation d’insécurité causée par les trains miniers est “inacceptable”.
“Nous imposerons des règles de justice dans cette ville, et je suis très clair là-dessus”, a dit Babacar Diop qui promet d’être “intransigeant” sur cette question.
Il a réitéré sa menace d’interdire la circulation des trains miniers dans la ville de Thiès si les normes de sécurité ne sont pas respectées.


Source : APS
Laisser un commentaire