Titulaire lors du derby contre Tottenham, après deux mois d’absence, Nicolas Jackson a effectué son grand retour. S’il n’a pas marqué, l’attaquant sénégalais a pesé lors du succès (1-0) jeudi des « Blues » sur les « Spurs ». Le retour de Jackson soulage énormément Chelsea qui se bat pour la qualification à la Champions League.
Blessé aux ischio-jambiers et absent durant deux mois, Nicolas Jackson a laissé un vide dans l’attaque de Chelsea qui a manqué de tranchant lors de ses dernières sorties. Le come-back de l’ancien joueur du Casa Sports était attendu par les supporteurs des «Blues». Les défenseurs de Tottenham, qui affrontaient jeudi Chelsea dans un derby londonien, redoutaient le face-à-face avec Nicolas Jackson. Et les défenseurs de Tottenham devaient maintenir leur ligne de hors-jeu ensemble. Ils savaient qu’ils allaient souffrir avec l’activité de Jackson.
S’il n’a pas fait trembler les filets, l’international sénégalais a joué un grand rôle dans l’ouverture du score. Il a retenu l’attention des défenseurs dont Van de Ven. Ce dont a profité Enzo Fernandez pour marquer. Capable de courir sans relâche, de garder le ballon et de combiner avec les ailiers, Jackson a beaucoup pesé sur la défense des « Spurs ». Après une grosse débauche d’énergie, il a cédé sa place à la 80e minute sous les ovations des supporteurs. Sa reprise ravit aussi ses coéquipiers. « Nous devons gagner des matchs, nous nous battons pour la Ligue des champions. Pour cela, nous devons parfois changer de style. Nous savions qu’ils avaient une ligne haute et nous avons Nicolas Jackson. Il est une énorme menace, au pied et derrière. Et nous savons que si nous jouons à son avantage, nous marquerons des buts et aujourd’hui, nous avons marqué grâce à cela», s’est réjoui le défenseur Levi Colwill. Jimmy Floyd Hasselbaink, ancien joueur de Chelsea, a aussi souligné l’importance de l’attaquant.
Selon lui, Jackson apporte quelque chose de spécial sur le front de l’attaque. Même s’il doit encore s’améliorer en efficacité. « Nicolas apporte beaucoup d’énergie à l’équipe. Il leur donne quelque chose d’autre qu’ils n’ont pas. Oui, il doit s’améliorer pour convertir ses occasions, mais il crée ses propres occasions la plupart du temps. Il met les défenseurs sur la défensive et c’est ce qu’ils ont manqué. C’est important de le retrouver », a confié l’international batave. Son coach, Enzo Maresco, est aussi aux anges. En l’absence de Jackson, Chelsea a connu 4 défaites pour 4 succès dont 2 en Ligue Conférence. « Avec Nico, nous sommes une équipe différente parce qu’il est une menace toujours derrière. En dehors du ballon, il est agressif. Et je pense que ce soir, une fois de plus, il a montré à quel point il est bon pour nous », a déclaré le manager italien.
Il se réjouit de la forme affichée par le Sénégalais malgré sa longue absence. « Si vous pensez qu’il a passé presque deux mois sans matchs, c’est quelque chose d’incroyable, la performance était au top », s’extasie-t-il. À 8 journées de la clôture du championnat, Chelsea livre une lutte acharnée pour figurer parmi les 4 premières places qualificatives à la Ligue européenne des champions. Les Londoniens n’ont qu’un point d’avance sur Manchester City (5e, 51 points). Newcastle (6e, 50 points), Aston Villa (7e, 48 points) et Brighton (8e, 47 points) sont à l’affût d’un faux pas des « Blues » qui essaieront de surfer sur le retour de Nicolas Jackson pour renouer avec la C1.
Source : Le Soleil
Laisser un commentaire