Home Politique Assemblée nationale : Le président El Malick Ndiaye reçoit une délégation de l’Association parlementaire Canada-Afrique
Politique

Assemblée nationale : Le président El Malick Ndiaye reçoit une délégation de l’Association parlementaire Canada-Afrique

Partager
Partager

Le Président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, a reçu en audience, ce lundi 17 mars, une délégation de l’Association parlementaire Canada-Afrique (CAAF), accompagnée de l’Ambassadeur du Canada au Sénégal,  Marcel Lebleu. Cette rencontre avait pour objectif d’échanger sur les réformes en cours au sein de l’Assemblée nationale du Sénégal et de renforcer la coopération parlementaire entre les deux institutions.

La délégation a exprimé son honneur d’être reçue par le Président de l’Assemblée nationale, saluant en lui un modèle d’espoir et de dynamisme, reflétant les aspirations de la jeunesse sénégalaise.

À cette occasion, le Président El Malick Ndiaye a présenté les réformes engagées pour moderniser et optimiser les activités parlementaires. Il a notamment évoqué la révision des règlements intérieurs, financiers et administratifs de l’Assemblée, ainsi que la création d’un organe interne dédié à la gestion des marchés publics. Il a également mis en avant l’instauration d’un système de comptabilité plus rigoureux, visant à garantir une gestion transparente et efficace des fonds publics.

En outre, il a souligné la digitalisation du processus de vote et des pratiques parlementaires et administratives, un levier essentiel pour renforcer l’efficacité et la transparence de l’institution.

« Ces réformes visent à rendre l’Assemblée nationale plus dynamique, plus transparente et mieux alignée avec les attentes de nos citoyens », a déclaré le Président El Malick Ndiaye.

Les échanges ont également porté sur les opportunités de partage de bonnes pratiques parlementaires entre le Sénégal et le Canada. Dans cette perspective, le Président de l’Assemblée nationale a exprimé son souhait d’organiser une mission de benchmarking au Canada, afin d’approfondir la coopération entre les deux institutions.

Source : Le Soleil

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Autosuffisance en riz : Vers une révision des stratégies

Le Programme national d’autosuffisance en riz a tenu ce lundi 25 novembre 2025, un atelier de révision de la Stratégie nationale de Développement...

Matchs amicaux de novembre : les Lions ont entamé leur préparation à Londres

L’équipe nationale de football du Sénégal a entamé la préparation de ses deux prochains matchs amicaux face au Brésil et au Kenya avec...

Related Articles

Les Cadres de Dundu revendiquent le Fonds de Valorisation des Actifs du Sénégal (FOVAS).

D’après un communiqué de presse en date du 23 novembre 2025, la...

Restructuration de la coalition Diomaye Président : Mimi Touré, le choix du moment !

Le Président Bassirou Diomaye Faye s’est voulu sans équivoque, en assumant devant des dirigeants du parti Pastefle limogeage...

TERA MEETING DU 8 NOVEMBRE A DAKAR : Ousmane Sonko, un fin stratège !

Venus de tout le Sénégal pour rencontrer leur leader, Ousmane Sonko, les militants et sympathisants de Pastef l’ont...

La rue Félix Faure devenue Serigne Babacar Sy Mansour : l’acte officiel remis au Khalife général des Tidianes

Le maire de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye a remis officiellement samedi au Khalife...