Les Lions locaux sont motivés par la perspective de décrocher la médaille de bronze du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2024, en venant à bout du Soudan, vendredi, à l’issue du match pour la troisième place, a déclaré le sélectionneur sénégalais, Souleymane Diallo.
“L’objectif, c’est de se battre pour gagner cette médaille. Pour cela, il faut être motivé. Aujourd’hui, les garçons sont motivés pour pouvoir prendre cette troisième place”, a-t-il dit en conférence de presse d’avant-match.
Le Sénégal et le Soudan s’affrontent vendredi au Stade National Mandela de Kampala, pour le compte de la “petite finale” du CHAN.
Les Lions locaux ont été sortis par les Lions de l’Atlas aux tirs au but, tandis que le Soudan a été éliminé par Madagascar.
”C’est vrai que nous avons joué le Soudan en phase de poule, c’est une bonne équipe”, mais “c’est important pour nous d’amener cette médaille chez nous”, a indiqué Souleymane Diallo.
Selon lui, une médaille de bronze peut atténuer la déception de l’élimination du Sénégal en demi-finale.
”Je pense qu’on peut être satisfait de la performance de notre équipe, même si on a voulu le titre. L’un dans l’autre, il reste un match qu’on veut jouer et gagner contre le Soudan. Je pense qu’il est important d’atteindre l’objectif à travers ce match. Il y a un objectif très important d’aller chercher la médaille”, a insisté le technicien sénégalais.
Source : APS
Laisser un commentaire