Home Politique Conseil des ministres : Ousmane Sonko invite ses ministres à « travailler ensemble autour de 12 chantiers prioritaires »
Politique

Conseil des ministres : Ousmane Sonko invite ses ministres à « travailler ensemble autour de 12 chantiers prioritaires »

Partager
Partager

Lors du Conseil des ministres de ce mercredi, Ousmane Sonko a invité son gouvernement à travailler ensemble autour de 12 chantiers prioritaires axés sur les chaînes de valeur, de l’agriculture au numérique en passant par la santé et l’environnement, afin d’accélérer les projets dits catalytiques et ceux dits Quick wins capables de produire des résultats rapides. Selon lui, ces projets, mis ensemble, feront l’objet d’une mise en cohérence au niveau budgétaire dans la logique de l’agenda national de transformation.

Ensuite, Ousmane Sonko a annoncé l’activation des programmes Progress et 1000 coopératives solidaires qui cibleront essentiellement les femmes, les jeunes et les personnes vulnérables. Toujours pour faire à la pauvreté persistante, notamment en milieu rural, le Premier ministre annonce qu’un nouveau cadre de gouvernance sera mis en place pour optimiser les interventions.

Enfin, conformément aux directives du Président de la République, Ousmane Sonko explique que « des mesures sont en cours d’application en rapport avec la maîtrise des dépenses publiques et à la modernisation du système de collecte des recettes, notamment par la digitalisation ».

Source : Le Soleil

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Sortie du FMI sur la “dette cachée”, une occasion pour le pays de se concentrer ”sur l’essentiel” (député)

 La dernière déclaration du Fonds monétaire international sur la “dette cachée” du Sénégal offre au pays l’opportunité de se “concerner sur l’essentiel” en...

Dagana : le préfet annonce des opérations de désencombrement à Richard-Toll, à partir de mercredi

Des opérations de désencombrement visant à libérer les voies publiques de toute occupation non autorisée vont être lancées mercredi à Richard-Toll, a-t-on appris...

Related Articles

4ᵉ Conférence mondiale sur les femmes de Beijing : une tribune pour la promotion des droits féminins

Promouvoir les droits des femmes, l’égalité de genre et le rôle des...

Zahra Iyane Thiam vs Khadija Mahécor Diouf : la diplomate et l’adepte des « punchlines »

 Zahra Iyane Thiam (Nouvelle responsabilité) et Khadija Mahécor Diouf (Pastef) sont toutes...

« Les retrouvailles de la famille socialiste peuvent empêcher de mettre en œuvre les véritables réformes »

Interrogé sur les perspectives de retrouvailles de la grande mouvance socialiste, l’enseignant-chercheur...

Ndioum: Le mouvement Sénégal Bi Nu Bokk lance ses activités !

Le mouvement Sénégal Bi Nu Bokk amorce son implantation dans le nord...