Des opérations de désencombrement visant à libérer les voies publiques de toute occupation non autorisée vont être lancées mercredi à Richard-Toll, a-t-on appris du préfet du département de Dagana, Ibrahima Ismaïl Ndiaye.
Il précise, dans un document transmis à l’APS, que les opérations vont débuter mercredi 22 octobre, à partir de 08 heures.
“Elles vont concerner l’ensemble des zones où des installations ou occupations non autorisées entravent la circulation ou la salubrité publique”, lit-on dans le texte.
Le préfet appelle à la collaboration de la commune, des commerçants, des charretiers, conducteurs de moto “Jakarta”, des mécaniciens et de tous les usagers concernés, afin de “faciliter le bon déroulement des opérations”.

Il les invite à prendre les dispositions nécessaires avant le démarrage effectif des déguerpissements.
“Cette initiative s’inscrit dans une dynamique plus large de modernisation urbaine et de sécurisation des espaces publics”, souligne le document.
Il rappelle que ces mesures visent à améliorer durablement le cadre de vie des populations et à assurer une meilleure mobilité dans les zones concernées.
Ibrahima Ismaïl Ndiaye invite les populations à faire preuve de civisme, de responsabilité et de collaboration pour la réussite de cette opération d’intérêt général.
Source : APS
Laisser un commentaire