Le chef de l’Etat a adressé, mercredi, ses ‘’sincères condoléances’’ à la communauté islamique, suite au rappel à Dieu du khalige général des Layènes, Mouhamadou Makhtar Laye, saluant un ”guide spirituel éclairé” et un ”artisan de la paix”.
”J’ai appris avec tristesse le rappel à Dieu de Serigne Mouhamadou Makhtar LAYE, Khalife général des Layènes. J’adresse mes sincères condoléances à sa famille, à toute la communauté Layène et à l’ensemble de la Oumah islamique’’, a déclaré Bassirou Diomaye Faye dans un message sur le réseau social X.
Le Khalife général des Layènes, Mouhamadou Makhtar Laye, a été rappelé à Dieu, dans la nuit de mardi à mercredi, à Dakar, à l’âge de 73 ans. Il a été inhumé à Yoff Diamalaye, mercredi, tôt le matin.
Serigne Mouhamadou Makhtar Laye était le 6ème khalife général des Layènes, une voie de l’islam soufi, après avoir succédé, en 2021, à Chérif Abdoulahi Thiaw Laye, décédé cette année-là.
‘’Guide spirituel éclairé, il a été un artisan de la paix, de l’unité et des nobles valeurs enseignées par Seydina Limamou Lahi, inspirant par son exemplarité et sa sagesse’’, selon le chef de l’Etat.
Serigne Mouhamadou Lamine Laye a été désigné Khalife général des Layènes.
Source : APS
Laisser un commentaire