Home Politique Fermeture des bases militaires françaises: Les 160 employés civils sénégalais seront aidés à trouver du travail (diplomate)
Politique

Fermeture des bases militaires françaises: Les 160 employés civils sénégalais seront aidés à trouver du travail (diplomate)

Partager
Partager

La décision de fermer les bases militaires françaises au Sénégal entraînera des pertes d’emplois pour le pays, affectant au moins 160 employés civils sénégalais. Toutefois, l’ambassadrice de France à Dakar, Christine Fages, a assuré que des mesures seront mises en place pour aider ces salariés à retrouver un emploi.

Cette annonce a été faite lors d’une conférence de presse, en présence de Thani Mohamed-Soilihi, ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé de la Francophonie et des partenariats internationaux, en visite au Sénégal.

« Nous avons organisé une foire des métiers pour ces futurs ex-salariés. Nous respectons pleinement le droit sénégalais dans toutes ses dimensions, et nous nous engageons à soutenir les 160 personnes qui se retrouveront sans emploi après le départ des militaires français. Nous les formerons et les aiderons à développer leurs compétences, afin de les accompagner au mieux dans leur recherche d’un nouvel emploi », a déclaré la diplomate.

Source : Le Soleil

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Francophonie scientifique, une semaine ”riche sur tous les plans” (recteur AUF)

Le recteur de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), Slim Khalbous, a qualifié de ”riche sur tous les plans” la semaine de la...

Ligue 1 : le derby USO-Jaraaf, au menu de la deuxième journée

Le derby dakarois entre l’US Ouakam et le Jaraaf, prévu ce samedi au stade municipal de Ngor, s’annonce comme l’une des attractions de...

Related Articles

Les Cadres de Dundu revendique le Fonds de Valorisation des Actifs du Sénégal (FOVAS).

D’après un communiqué de presse en date du 23 novembre 2025, la...

Restructuration de la coalition Diomaye Président : Mimi Touré, le choix du moment !

Le Président Bassirou Diomaye Faye s’est voulu sans équivoque, en assumant devant des dirigeants du parti Pastefle limogeage...

TERA MEETING DU 8 NOVEMBRE A DAKAR : Ousmane Sonko, un fin stratège !

Venus de tout le Sénégal pour rencontrer leur leader, Ousmane Sonko, les militants et sympathisants de Pastef l’ont...

La rue Félix Faure devenue Serigne Babacar Sy Mansour : l’acte officiel remis au Khalife général des Tidianes

Le maire de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye a remis officiellement samedi au Khalife...