Home Santé Ibrahima Sy promet un relèvement rapide du plateau technique et médical de Kédougou
Santé

Ibrahima Sy promet un relèvement rapide du plateau technique et médical de Kédougou

Partager
Partager

Le gouvernement va œuvrer en faveur d’un relèvement du plateau technique et médical des structures publiques de santé de la région de Kédougou (sud-est) afin de garantir aux populations de meilleures offres en soins de santé, a assuré vendredi le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Ibrahima Sy.

‘’Nous allons très rapidement apporter des solutions afin de relever le plateau technique et médical des structures sanitaires de la région de Kédougou en vue de leur permettre de délivrer davantage de soins de santé de qualité’’ a-t-il déclaré lors d’une visite des structures de cette région du Sud-est du Sénégal.

La visite était également consacrée au partage d’informations avec acteurs territoriaux et de la santé de la région de Kédougou sur l’agenda national de la transformation de la vison Sénégal 2050.

Il a fait savoir qu’un centre de santé sera construit très bientôt à Salémata dans le cadre du programme de relèvement du plateau médical de la région de Kédougou, signalant que le marché avait déjà été lancé.

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale n’a pas manqué de promettre un renforcement du personnel médical de la région de Kédougou.

‘’Kédougou va avoir du personnel médical de qualité motivé et engagé à offrir des soins de santé de qualité aux communautés. C’est dans le cadre des grands projets gouvernementales du Sénégal articulés autour de la couverture maladie universelle ‘’, a-t-il dit.

Il a rappelé que le ministère de la Santé était en train de travailler à la mise en place d’une cartographie des activités et des financements impactés par le retrait de l’Agence américaine pour le développement international (USAID.

‘’On est en train de travailler avec les autres partenaires techniques et financiers pour voir s’il était possible de recentrer notre coopération autour d’un certain nombre de priorités qui étaient prises en charge par l’aide au développement américaine’’ a-t-il expliqué.

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale était accompagné dans cette visite du gouverneur de la région, Mariama Traoré, des préfets des départements de la région, du directeur de la santé de Kédougou, Ababacar Mbaye, du directeur de l’Action sociale, Mamadou Saliou Sall, des médecins chefs des districts sanitaires ainsi que des autorités locales.

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Le Sénégal, le Mali et la Guinée unissent leurs forces

La première réunion du comité de pilotage régional du Programme de renforcement de la résilience dans les zones frontalières (RéZo) se tient, depuis...

L’IA de Fatick sur l’absence des élèves : “Ce qui se perd dans le quantum horaire ne se rattrape pas

L’inspecteur d’académie de Fatick, El hadj Mamadou Diouf, a déploré, mercredi, l’absence des élèves dans les établissements pour la rentrée scolaire, estimant que...

Related Articles

Journée mondiale de la santé mentale : le Sénégal plaide pour un meilleur accès aux soins

Les crises, catastrophes ou urgences sanitaires peuvent provoquer l’anxiété, la dépression ou...

Le Sénégal maintient sa riposte contre la Fièvre de la vallée du Rift et le Mpox…

Une journée de partage sur les épidémies de mpox et de la...

Riposte contre la FVR : des équipements modernes de réanimation reçus par l’hôpital régional de Saint-Louis

Le centre hospitalier régional de Saint-Louis a reçu des équipements modernes de...

Fièvre de la vallée du Rift : les éleveurs de Mbacké invités à se référer aux services vétérinaires

Le chef du service départemental de l’élevage de Mbacké (centre), Malick Sall,...