Home À la une Le président Faye annonce un commissariat spécial pour préserver l’attractivité du secteur touristique
À la uneEconomie

Le président Faye annonce un commissariat spécial pour préserver l’attractivité du secteur touristique

Partager
Partager

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a annoncé, mercredi, en conseil des ministres, la création prochaine d’un commissariat spécial chargé du tourisme en vue notamment de la préservation de l’attractivité du secteur touristique national.

“Il apparait urgent, suite à la réunion conjointe entre le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique et le ministère du Tourisme et de l’Artisanat, de procéder à la création du Commissariat spécial chargé du Tourisme et de renforcer en ressources humaines et en équipements adéquats la nouvelle structure”, a fait savoir le porte-parole du gouvernement dans le compte rendu du conseil des ministres.

Citant le chef de l’Etat, le texte rappelle que les ministres en charge de l’Intérieur, des Forces armées et du Tourisme “veilleront à la mise en œuvre pragmatique d’une nouvelle politique de sécurisation des sites touristiques”.

La même source annonce également la tenue d’un conseil interministériel sur la relance et le développement du secteur touristique, dans une perspective “d’assurer la prise en charge globale de la problématique”.

Évoquant la problématique de la préservation de l’attractivité du secteur touristique national, Bassirou Diomaye Faye a insisté sur la nécessité de prendre “toutes les dispositions et mesures requises pour assurer la sécurisation des personnes et des biens dans les sites, zones et établissements touristiques sur l’étendue du territoire national”.

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

L’UIP invitée à fermement œuvrer en faveur d’une cessation des hostilités à Gaza

Le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Malick Ndiaye, a invité, lundi, à Tachkent (Ouzbékistan), ses pairs de l’Union interparlementaire (UIP) à fermement...

Bignona : un accident de la route fait un mort et 27 blessés 

Un bus s’est renversé lundi matin sur l’axe Diouloulou-Bignona, à hauteur du village de Koutenghor, dans la région de Ziguinchor (sud), faisant un...

Related Articles

Côte d’Ivoire vs Sénégal à 16h: Aux «Lionceaux» la qualif’ pour les demies

Le Sénégal, tenant du titre, affronte la Côte d’Ivoire, ce vendredi, à...

1000 travailleurs saisonniers pourraient rejoindre l’Espagne avant fin 2025

La deuxième édition du colloque international sur les migrations s’est ouverte, hier,...

PF2E : A Kédougou, 60 jeunes reçoivent leurs contrats d’apprentissage

Dans le cadre du programme de formation école-entreprise (PF2E), une première cohorte...