Home Politique Le Sénégal renforce ses liens bilatéraux avec le Kosovo et le Koweït à l’ONU
Politique

Le Sénégal renforce ses liens bilatéraux avec le Kosovo et le Koweït à l’ONU

Partager
Partager

En marge de la 80e Assemblée générale des Nations Unies, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a tenu jeudi soir deux importantes rencontres bilatérales marquant un renforcement de la diplomatie sénégalaise sur la scène internationale.

Le chef de l’État sénégalais s’est d’abord entretenu avec la présidente de la République du Kosovo, Madame Vjosa Osmani-Sadriu. Cette rencontre symbolique a permis de saluer les liens historiques unissant Dakar et Pristina depuis la reconnaissance par le Sénégal, en 2008, de l’indépendance du Kosovo – une première sur le continent africain.

« Le Sénégal a été un allié précieux dès le début », a souligné la Présidente Osmani-Sadriu, exprimant la profonde gratitude de son pays pour ce soutien constant. Les deux dirigeants ont réaffirmé leur volonté de renforcer la coopération bilatérale, notamment à travers des partenariats économiques, éducatifs et technologiques impliquant les secteurs privés des deux nations.

Dans la même journée, le Président Diomaye Faye s’est également entretenu avec Son Altesse Cheikh Sabah al-Khaled al-Sabah, Prince héritier du Koweït. Les discussions ont porté sur la consolidation des relations d’amitié et de coopération entre le Sénégal et le Koweït, dans un esprit de confiance, de solidarité et de fraternité.

Ces échanges illustrent l’engagement du Sénégal à diversifier ses partenariats stratégiques et à affirmer sa présence active sur la scène diplomatique internationale.

Source : Le Soleil

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Le Sénégal, le Mali et la Guinée unissent leurs forces

La première réunion du comité de pilotage régional du Programme de renforcement de la résilience dans les zones frontalières (RéZo) se tient, depuis...

L’IA de Fatick sur l’absence des élèves : “Ce qui se perd dans le quantum horaire ne se rattrape pas

L’inspecteur d’académie de Fatick, El hadj Mamadou Diouf, a déploré, mercredi, l’absence des élèves dans les établissements pour la rentrée scolaire, estimant que...

Related Articles

France : Nicolas Sarkozy incarcéré le 21 octobre à la prison de la Santé à Paris

L’ancien président de la République française, Nicolas Sarkozy, sera enfermé le 21...

La porte-parole du gouvernement dénonce la note Moody’s et défend la transparence des finances publiques

Invitée hier de l’émission « En Vérité » sur Radio Sénégal International...

Cessez-le-feu Israël-Hamas : Le Sénégal exprime ses attentes pour la paix

Le Sénégal a, dans un communiqué publié sur le site officiel du...

Aliou Sall auditionné à la DIC

L’ancien maire de Guédiawaye, Aliou Sall, se trouve dans les locaux de...