Home Education L’ENO de Guédiawaye remporte la Coupe du recteur de l’UN-CHK
EducationSociétéSport

L’ENO de Guédiawaye remporte la Coupe du recteur de l’UN-CHK

Partager
Partager

 L’équipe de football de l’espace numérique ouvert (ENO) de Guédiawaye, dans la banlieue dakaroise, a remporté, au stade Lamine Guèye de Kaolack (centre), la 6e édition de la Coupe du recteur de l’Université numérique Cheikh Hamdidou Kane (UN-CHK), devant celle de Ziguinchor, a constaté l’APS.

Les deux équipes finalistes ont battu respectivement les ENO de Mbour et de Ndioum en demi-finale.

Tenue du 22 au 26 juillet, la coupe du recteur de l’UN-CHK était placée sous le thème ”Sport, action, loisirs pour l’ouverture et la mutualisation” (SALOUM).

Des étudiants venus de plusieurs espaces numériques ouverts du Sénégal ont rivalisé de talents dans différentes activités : football, scrabble, handball, etc.

Le service à la communauté a été un des temps forts de cette édition, à travers une journée de consultations médicales gratuites, notamment dans le domaine de la santé bucco-dentaire.

Des dons de médicaments et des actions sociales ont aussi été organisées au profit de la prison de Koutal et de la pouponnière de Bongré.

”Nous sommes une université numérique avec des étudiants éparpillés à travers toutes les régions du Sénégal, dans nos 18 ENO. A l’avenir, nous en aurons 40 répartis sur tout le territoire national”, a expliqué le recteur de l’UN-CHK, Professeur Samuel Ouya.

Il a souligné que cette coupe est une ”activité très importante”. Elle permet, dit-il, aux étudiants de se rencontrer, de se familiariser et de pouvoir apprendre à être ensemble, mais aussi de collaborer afin de se préparer à la vie réelle.

L’idée, c’est de permettre aux étudiants de pouvoir créer une communauté ”dynamique et inclusive”.

”La sixième édition de cet événement est une réussite totale grâce à l’engagement du gouverneur de la région de Kaolack, Mouhamadou Moctar Watt, qui, depuis un mois, nous a accompagnés et mis à notre disposition tous les services déconcentrés de l’Etat”, a magnifié le recteur.

L’adjoint au gouverneur chargé du développement, Mamadou Habib Kamara, a présidé la cérémonie de clôture. Il a salué l’initiative de l’UN-CHK, soulignant qu”’au-delà de l’aspect sportif et intellectuel, il s’agit d’une compétition qui vise à socialiser les étudiants”.

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Le Sénégal, le Mali et la Guinée unissent leurs forces

La première réunion du comité de pilotage régional du Programme de renforcement de la résilience dans les zones frontalières (RéZo) se tient, depuis...

L’IA de Fatick sur l’absence des élèves : “Ce qui se perd dans le quantum horaire ne se rattrape pas

L’inspecteur d’académie de Fatick, El hadj Mamadou Diouf, a déploré, mercredi, l’absence des élèves dans les établissements pour la rentrée scolaire, estimant que...

Related Articles

Sénégal-Mauritanie : Ousmane Sonko en 12ème Gaïndé

Ousmane Sonko sera en soutien spécial des Lions. D’après nos informations, le...

Marie Rose Faye plaide pour un partenariat sincère et transparent avec la presse

La secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des Relations avec les...

Amsatou Sow Sidibé pour une police enracinée dans la culture des droits humains

La directrice générale de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH),...