Le préfet du département de Mbacké (centre), Khadim Hann, a invité, lundi, les chefs d’établissements scolaires de sa circonscription à organiser chaque mois une cérémonie de levée des couleurs, dans le but de renforcer l’éducation civique des élèves.
”J’invite tous les chefs d’établissements du département à tenir régulièrement cette cérémonie afin d’inculquer aux élèves le réflexe citoyen à adopter face au drapeau national’’, a-t-il, à l’occasion de la levée des couleurs à l’école élémentaire Mame Mor Diarra de Mbacké.
Selon l’autorité départementale, ‘’cette initiative permet de célébrer l’État et de faire connaître aux citoyens les valeurs et les symboles de la République’’.
Khadim Hann a rappelé aux élèves le caractère ‘’sacré’’ des symboles nationaux, en particulier le drapeau, soulignant qu’il appartient à tout citoyen de marquer un temps d’arrêt lorsque le drapeau est en train d’être hissé sur le mât.
’’La décentralisation de cette cérémonie dans les établissements scolaires participe à la consolidation de l’éducation civique chez les apprenants’’, a fait remarquer le préfet.




Source : APS
Laisser un commentaire