Home Société Me Aly Fall officiellement installé comme bâtonnier de l’Ordre des avocats
Société

Me Aly Fall officiellement installé comme bâtonnier de l’Ordre des avocats

Partager
Partager

Me Aly Fall a été officiellement installé dans ses fonctions de bâtonnier de l’Ordre des avocats du Sénégal, vendredi, lors d’une cérémonie de passation de charges avec le bâtonnier sortant, Me Mamadou Seck, a constaté l’APS.

Le nouveau bâtonnier a magnifié les ”performances” de son prédécesseur, avant de s’engager à défendre les valeurs d’un service public de la justice “efficace” et “équitable”. 

‘’(…) Monsieur le ministre de la Justice, vous êtes un partenaire objectif pour les préoccupations de notre barreau à rendre toujours plus performant le service public de la justice. Nous allons pouvoir disposer de votre sens de l’écoute, votre disponibilité pour y parvenir’’, a-t-il lancé a l’endroit d’Ousmane Diagne.

Le nouveau bâtonnier de l’Ordre des avocats, élu le 25 juillet 2024, estime qu’une réflexion “commune, profonde, sans complaisance” doit être menée “en toute responsabilité” par les acteurs de la justice pour recenser les dysfonctionnements et en déterminer les causes.

Cela devra ainsi aider à mettre en place, en parfaite synergie, des règles pour la réduction significative et définitive du temps du procès, a-t-il estimé.

‘’Nous portons une attention particulière aux longues détentions et au recours au mandat de dépôt par le parquet qui, à nos yeux, doit être atténué’’, a-t-il conclu. 

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Le Sénégal, le Mali et la Guinée unissent leurs forces

La première réunion du comité de pilotage régional du Programme de renforcement de la résilience dans les zones frontalières (RéZo) se tient, depuis...

L’IA de Fatick sur l’absence des élèves : “Ce qui se perd dans le quantum horaire ne se rattrape pas

L’inspecteur d’académie de Fatick, El hadj Mamadou Diouf, a déploré, mercredi, l’absence des élèves dans les établissements pour la rentrée scolaire, estimant que...

Related Articles

Marie Rose Faye plaide pour un partenariat sincère et transparent avec la presse

La secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des Relations avec les...

Amsatou Sow Sidibé pour une police enracinée dans la culture des droits humains

La directrice générale de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH),...

Diffusion de fausses nouvelles: Pape Mahawa Diouf condamné

Le porte-parole adjoint de l’Alliance Pour la République (Apr) Pape Mahawa Diouf...