Home Société Médina Baye : lancement d’une plateforme numérique pour le recensement des disciples de Baye Niass
SociétéTech

Médina Baye : lancement d’une plateforme numérique pour le recensement des disciples de Baye Niass

Partager
Partager

 La Fédération nationale ‘’Jamhiyatu Ansaru-Diin’’ a lancé, ce week-end, sa plateforme numérique dédiée au recensement des disciples, au Sénégal et dans la diaspora, de Cheikh Al Islam El Hadji Ibrahima Niass dit Baye Niass (1900-1975), a constaté l’APS.

Le lancement, qui s’est tenu à la Maison des hôtes sise à Médina Baye dans la commune de Kaolack (centre), sous la présidence de Seydina Alioune Cissé Niang et de plusieurs autres dignitaires de la Faydatou Tidjania, a permis de procéder à la présentation officielle de ladite plateforme numérique qui se veut ‘’novatrice’’.

Selon la Commission communication du Comité d’organisation des manifestations et activités de la Fayda (COMAF), cette initiative s’inscrit dans la volonté du fondateur de la fédération Cheikh Ibrahim Niass de connaître, avec exactitude, le nombre de ses disciples.

Pour assurer la mise en œuvre de cette initiative, le cabinet du président de la ‘’Jamhiyatu Ansaru-Diîn’’ nationale a convoqué les 46 gestionnaires issus des 46 groupements départementaux qui auront chacun pour mission d’administrer la plateforme au niveau de sa circonscription.

”La +Jamhiyatu Ansaru-Diin+ va se réformer en progressant avec la modernité, tout en intégrant les nouvelles technologies. Cette plateforme en est une parfaite illustration. Nous tendons la main à toute la crème intellectuelle et spirituelle de la communauté de Baye Niass pour bâtir ensemble cette nouvelle étape”, a indiqué son président.

La plateforme a été présentée au Khalife général de la Fayda Tidjiania, Cheikh Mouhamadoul Mahy Ibrahima Niass, qui a exprimé sa satisfaction et béni l’initiative.

”Cette plateforme est une œuvre bénie qui renforce l’unité et la visibilité de la Fayda. Je prie pour sa réussite et pour tous ceux qui y contribuent’’, a déclaré le patriarche de Médina Baye qui a procédé à son enregistrement sur la plateforme et au paiement en ligne de sa cotisation annuelle à la ‘’Jamhiyatu Ansaru-Diin’’

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Le Sénégal, le Mali et la Guinée unissent leurs forces

La première réunion du comité de pilotage régional du Programme de renforcement de la résilience dans les zones frontalières (RéZo) se tient, depuis...

L’IA de Fatick sur l’absence des élèves : “Ce qui se perd dans le quantum horaire ne se rattrape pas

L’inspecteur d’académie de Fatick, El hadj Mamadou Diouf, a déploré, mercredi, l’absence des élèves dans les établissements pour la rentrée scolaire, estimant que...

Related Articles

Marie Rose Faye plaide pour un partenariat sincère et transparent avec la presse

La secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des Relations avec les...

Amsatou Sow Sidibé pour une police enracinée dans la culture des droits humains

La directrice générale de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH),...

Diffusion de fausses nouvelles: Pape Mahawa Diouf condamné

Le porte-parole adjoint de l’Alliance Pour la République (Apr) Pape Mahawa Diouf...