Home fait divers Mermoz: un faux gendarme arrêté par la police
fait diversSociété

Mermoz: un faux gendarme arrêté par la police

Partager
Partager

Ce mercredi 7 mai 2025, vers 07h14, le Commissariat d’arrondissement de Dieuppeul a été alerté par une source bien introduite dans le milieu criminogène de la présence suspecte, au rond-point Elton à Mermoz, d’un individu vêtu de la tenue complète de la Gendarmerie nationale (uniforme, béret, ceinturon et rangers), activement recherché par les services.

Dépêchés sur les lieux, les éléments de la Brigade de Recherche ont procédé à l’interpellation du suspect. Conduit au poste de police pour identification, ce dernier a déclaré se nommer M. T, né le 22 décembre 2002 à Hann Sur Mer, se présentant comme étudiant en 4e année de médecine à l’UClcad.

Au moment de son arrestation, il était discrètement suivi par deux gendarmes de la Brigade de Recherche de Dakar, également à sa recherche, à bord d’un pick-up.

Une palpation de sécurité a permis de découvrir sur lui un téléphone portable de marque iPhone, trois récépissés de dépôt de carte nationale d’identité, un sac à dos militaire et un polo de la Gendarmerie.

L’analyse de son téléphone a révélé de nombreuses photos de lui vêtu d’uniformes de la Police et de la Gendarmerie, ainsi que des échanges dans des groupes WhatsApp se réclamant de la 58e promotion des Sous-Officiers de la Gendarmerie, où il se faisait appeler Chef Aidara.

Il convient de rappeler qu’il y a deux mois, le service avait été alerté de la présence, au même rond-point, d’un individu en tenue de policier sollicitant de l’aide pour une prétendue mère malade. Par ailleurs, l’intéressé, déjà connu des services de police, avait été interpellé et déféré en 2023 pour usurpation de fonctions.

Une enquête est en cours. Le procureur de la République près le Tribunal de Grande instance hors classe de Dakar a été informé.

Source : Le Soleil

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

L’UA appelle à une ”action internationale urgente” face à l’escalade de la crise au Mali

Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Mahmoud Ali Youssouf a exprimé, dimanche,  sa préoccupation face à la détérioration de la...

La rue Félix Faure devenue Serigne Babacar Sy Mansour : l’acte officiel remis au Khalife général des Tidianes

Le maire de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye a remis officiellement samedi au Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, l’acte de délibération rebaptisant...

Related Articles

La CEDEAO soutient la mise en œuvre de la couverture sanitaire universelle dans la région de Saint-Louis au Sénégal

?Son Excellence Zelma Nobre Fassinou, Représentante résidente de la CEDEAO au Sénégal, a présidé le...

Tivaouane: la difficile mission de réorganiser l’espace public

Malgré la volonté affichée par les autorités administratives, les avenues Palla Mbaye...

Soufisme et jeunesse : la méthode éducative de Seydil Hadji Malick Sy séduit la Sorbonne

En prélude au Gamou international de Paris, sous l’égide du Khalife général...

Emploi : un économiste dénonce ”une vision trop axée sur l’intervention financière de l’État”

L’économiste sénégalais Mouhamadou Madana Kane, spécialiste de la finance du développement, estime...