Home fait divers Mermoz: un faux gendarme arrêté par la police
fait diversSociété

Mermoz: un faux gendarme arrêté par la police

Partager
Partager

Ce mercredi 7 mai 2025, vers 07h14, le Commissariat d’arrondissement de Dieuppeul a été alerté par une source bien introduite dans le milieu criminogène de la présence suspecte, au rond-point Elton à Mermoz, d’un individu vêtu de la tenue complète de la Gendarmerie nationale (uniforme, béret, ceinturon et rangers), activement recherché par les services.

Dépêchés sur les lieux, les éléments de la Brigade de Recherche ont procédé à l’interpellation du suspect. Conduit au poste de police pour identification, ce dernier a déclaré se nommer M. T, né le 22 décembre 2002 à Hann Sur Mer, se présentant comme étudiant en 4e année de médecine à l’UClcad.

Au moment de son arrestation, il était discrètement suivi par deux gendarmes de la Brigade de Recherche de Dakar, également à sa recherche, à bord d’un pick-up.

Une palpation de sécurité a permis de découvrir sur lui un téléphone portable de marque iPhone, trois récépissés de dépôt de carte nationale d’identité, un sac à dos militaire et un polo de la Gendarmerie.

L’analyse de son téléphone a révélé de nombreuses photos de lui vêtu d’uniformes de la Police et de la Gendarmerie, ainsi que des échanges dans des groupes WhatsApp se réclamant de la 58e promotion des Sous-Officiers de la Gendarmerie, où il se faisait appeler Chef Aidara.

Il convient de rappeler qu’il y a deux mois, le service avait été alerté de la présence, au même rond-point, d’un individu en tenue de policier sollicitant de l’aide pour une prétendue mère malade. Par ailleurs, l’intéressé, déjà connu des services de police, avait été interpellé et déféré en 2023 pour usurpation de fonctions.

Une enquête est en cours. Le procureur de la République près le Tribunal de Grande instance hors classe de Dakar a été informé.

Source : Le Soleil

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Nucléaire : l’Égypte met en garde contre toute escalade entre l’Iran et les USA

Les dirigeants iraniens, égyptiens et de l’ONU se sont rencontrés au Caire lundi pour discuter du programme nucléaire iranien après que l’agence de...

Festival Toubacouta : un rendez-vous pour raffermir les liens entre les communautés

Les rideaux sont tombés, avant-hier, sur la neuvième édition du festival « Niomi Badia » de Toubacouta. Pendant trois jours, cette commune du département de...

Related Articles

Lat Diop maintenu en détention par la Cour suprême

L’ancien Directeur général de la Lonase, Lat Diop, reste en prison. La...

Les Sénégalais invités à se conformer aux lois américaines sur l’immigration

 Le ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères invite les Sénégalais...

Bac technique : à Kédougou, les épreuves ont démarré dans d’’’excellentes conditions’’ (président du jury)

Les épreuves de l’examen du baccalauréat technique se déroulent dans d”’excellentes conditions”...