L’équipe nationale de football du Sénégal est déterminée à conserver la première place de son groupe de qualification au Mondial 2026 à l’issue de son match contre le Soudan du Sud, vendredi, pour le compte de l’avant-dernière journée des éliminatoires, a déclaré, jeudi, le milieu de terrain des Lions, Pape Matar Sarr.
“Comme l’a dit le coach il y a une semaine, rien n’est encore fait. Donc les deux matchs à venir sont très importants. Il y a la première place à conserver et ça, c’est une motivation”, a-t-il déclaré.
“La République démocratique du Congo (RDC) est juste derrière nous, donc il faut gagner ce match. Cela nous motive davantage pour gagner ce match”, a-t-il dit en conférence de presse d’avant-match, jeudi à Juba, capitale du Sud Soudan.
Le Sénégal affronte l’équipe nationale sud-soudanaise à domicile, vendredi, pour le compte de l’avant-dernière journée des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde.
Les Lions sont leaders du Groupe B avec 18 points, soit deux de plus que les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC).
Le Sénégal est en quête de quatre points pour valider sa quatrième qualification au Mondial, la troisième consécutive.
Pour Pape Matar Sarr, le match de vendredi contre le Soudan du Sud “ne sera pas facile”.
“Je suis là pour défendre les couleurs de mon pays. On a une qualification à aller chercher, et sur le terrain je ne pense pas à Tottenham mais à mon équipe nationale. C’est la chose la plus importante pour moi”, a souligné le milieu de terrain des Lions.
Source : APS
Laisser un commentaire