La cérémonie de remise officielle des clés du stade Léopold Sédar Senghor, entièrement réhabilité, est prévue ce vendredi 11 avril 2025 à partir de 10h00, au hall d’accueil du stade, a-t-on appris.
La ministre des Sports, Khady Diène Gaye, recevra les clés des mains des représentants de la République populaire de Chine, partenaire du Sénégal dans le cadre des travaux de réhabilitation de quatre enceintes sportives du pays.
Cette cérémonie marque ainsi l’achèvement de ces travaux réalisés dans le cadre de la coopération entre l’État du Sénégal et la Chine.
Le stade Léopold Sédar Senghor, infrastructure emblématique de Dakar, bénéficie désormais d’un nouveau visage après plusieurs mois de travaux de modernisation.
Construit en 1985, il a fait l’objet d’importants travaux de réhabilitation dans le cadre de la coopération entre l’État du Sénégal et la République populaire de Chine. Lancés en 2022, ces travaux ont permis de moderniser l’ensemble de l’infrastructure : rénovation de la tribune principale, installation de 60 000 sièges, mise aux normes du terrain d’athlétisme, amélioration de l’éclairage, des systèmes de ventilation, et des espaces intérieurs. Réalisée par l’entreprise China State Construction Engineering Corporation (CSCEC), cette réhabilitation, d’un coût estimé à 20 milliards de FCFA, vise à doter le Sénégal d’un stade multifonctionnel répondant aux standards internationaux, en perspective notamment des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026.
Source : Le Soleil
Laisser un commentaire