Le président de la République Bassirou Diomaye Faye, a effectue ce samedi 15 mars 2025 une visite privée à Touba. À son arrivée, le chef de l’Etat a été chaleureusement accueilli par Serigne Mountakha Mbacké, le khalife général des Mourides. Les premières images de cette rencontre ont montré une relation empreinte de complicité et de respect mutuel entre les deux hommes, qui ont échangé dans une ambiance de sérénité.

Lors de cet échange, Serigne Mountakha Mbacké a partagé des propos chargés de foi et de sincérité, mettant en lumière sa profonde affection pour le président Diomaye Faye. Il a exprimé sa considération et son respect de manière très émotive et spirituelle, en déclarant : « Lorsque j’ai écouté et réécouté ces propos, j’ai ressenti une grande foi en Dieu. Et pour moi, ces personnes occupent une place particulière dans le fond de mon cœur. C’est pourquoi je ne pouvais pas manquer de vous le dire devant vous. Tous ceux dont je suis sûr de leur foi et de leur croyance en Dieu, je les porte dans le fond du cœur. Je ne pouvais ne pas vous dire, j’en prends Dieu comme témoin. Je n’ai qu’une seule destinée, c’est aimer Dieu. J’aime dès lors, tous ceux qui me sont semblables. »
Ces mots, prononcés avec une grande profondeur spirituelle, témoignent de l’attachement de Serigne Mountakha Mbacké à la foi et de son respect envers ceux qu’il considère comme sincères dans leur croyance. Il a clairement exprimé son affection envers le président Diomaye Faye, soulignant que son engagement envers Dieu est la force motrice de son amour et de son respect pour autrui.
Cette visite du chef de l’exécutif à Touba s’inscrit dans le cadre de la présentation de ses condoléances suite au décès de plusieurs figures religieuses importantes, dont Serigne Amdy Modou Mbenda Fall, khalife général des Baye Faal, et Serigne Moustapha Saliou Mbacké.
Source : Le Soleil
Laisser un commentaire