Home Société Tivaouane : le préfet interdit le lancement d’une marque de maquillage et de produits cosmétiques
Société

Tivaouane : le préfet interdit le lancement d’une marque de maquillage et de produits cosmétiques

Partager
Partager

La préfecture de Tivaouane a interdit le lancement d’une marque de maquillage et de produits cosmétiques qui était prévue ce samedi à la Maison de la jeunesse de la cité religieuse, en raison de risques de troubles à l’ordre public, a appris l’APS de sources concordantes.

A l’initiative de Sophie Niang, présidente directrice générale de la marque en question, résidant en Europe, la manifestation devait prendre la forme d’une soirée de gala.

La rencontre devait regrouper notamment l’artiste Dieyla Baldé, la créatrice Oumou Sy, ainsi que le professeur Massamba Mbodji, en qualité de conférencier.

Le collectif local “And Xekh mbonn”, conduit par Cheikh Sarr, avait menacé de perturber l’événement qu’il juge “inopportun” à la veille du ‘Burd’, une série de séances de récitation d’un poème dédiée au Prophète Mohamed (PSL), qui ont lieu pendant les dix nuits précédant le Gamou annuel, qui célèbre la naissance du Prohète de l’Islam.

“Nous sommes déterminés à empêcher cette soirée qui ne cadre pas avec l’ambiance spirituelle actuelle de la cité”, a déclaré à l’APS un membre du mouvement.

“Dans ce contexte particulier, l’organisation de ce type d’événement risque de créer des tensions”, a estimé le commissaire urbain de Tivaouane, Cheikh Ndiaye.

Le commissaire a émis un avis défavorable aux organisateurs de cet évènement. Ces derniers n’ayant introduit leur demande d’autorisation auprès de la préfecture que le vendredi, soit la veille de l’événement.

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Coopération parlementaire: El Malick Ndiaye salue la création du Groupe d’amitié Sénégal-Royaume-Uni

La coopération parlementaire entre Dakar et Londres franchit un cap avec la création du Groupe d’amitié Sénégal–Royaume-Uni. Un cadre d’échanges appelé à impulser...

Le gouvernement face à la presse: les points saillants qui seront abordés ce vendredi 

Le gouvernement du Sénégal tiendra ce vendredi 10 octobre une conférence de presse dénommée pour présenter les dossiers majeurs du moment. Modérée par...

Related Articles

Guédé Village : Le périmètre rizicole submergé, la détresse des paysans !

L’angoisse et la désolation se sont emparées de Guédé Village, encerclé de...

Marie Rose Faye plaide pour un partenariat sincère et transparent avec la presse

La secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des Relations avec les...

Amsatou Sow Sidibé pour une police enracinée dans la culture des droits humains

La directrice générale de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH),...