Home Société “Toutes les préoccupations de Matam en matière de TNT prises en compte” (DG TDS)
Société

“Toutes les préoccupations de Matam en matière de TNT prises en compte” (DG TDS)

Partager
Partager

  La directrice générale de la Société de télédiffusion du Sénégal (TDS), Aminata Sarr, vient d’effectuer une tournée dans la région de Matam (nord) qui lui a permis, dit-elle, de prendre en compte les préoccupations des populations locales en relation avec quelques manquements notés dans des centres émetteurs de la zone.

“Nous avons pu prendre en compte la majorité des besoins de nos concitoyens ici à Matam par rapport aux fonctionnement des centres émetteurs. Il s’agit de la climatisation, des régulateurs de tension, ainsi que les réservoirs d’eau qui ont été fournis, malgré quelques manquements”, a-t-elle dit.

Aminata Sarr s’entretenait avec des journalistes, dimanche, à l’issue de sa tournée dans la région de Matam où la Société de télédiffusion du Sénégal a équipé des centres émetteurs et construit un bloc sanitaire de qualité.

“A Matam et Ourossogui, nous avons pu diagnostiquer les infrastructures pour voir où on en est avec la couverture actuellement”, a-t-elle ajouté, avant de saluer “le dynamisme” des équipes techniques de TDS pour les résultats qu’ils ont obtenus.

Cette tournée a également été l’occasion de “recueillir les préoccupations des usagers. Nous allons veiller à ce qu’ici à Matam, les gens puissent se retrouver autour de la Télévision numérique terrestre (TNT)”, a assuré Mme Sarr.

Elle a annoncé qu’une fois de retour à Dakar, les équipes de la TDS vont réfléchir sur la manière d’apporter sa pierre à l’édifice pour “le rayonnement” de la région de Matam en matière de TNT.

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Nucléaire : l’Égypte met en garde contre toute escalade entre l’Iran et les USA

Les dirigeants iraniens, égyptiens et de l’ONU se sont rencontrés au Caire lundi pour discuter du programme nucléaire iranien après que l’agence de...

Festival Toubacouta : un rendez-vous pour raffermir les liens entre les communautés

Les rideaux sont tombés, avant-hier, sur la neuvième édition du festival « Niomi Badia » de Toubacouta. Pendant trois jours, cette commune du département de...

Related Articles

Lat Diop maintenu en détention par la Cour suprême

L’ancien Directeur général de la Lonase, Lat Diop, reste en prison. La...

Les Sénégalais invités à se conformer aux lois américaines sur l’immigration

 Le ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères invite les Sénégalais...

Bac technique : à Kédougou, les épreuves ont démarré dans d’’’excellentes conditions’’ (président du jury)

Les épreuves de l’examen du baccalauréat technique se déroulent dans d”’excellentes conditions”...