Home Education Un projet de construction de deux nouvelles classes lancé au lycée de Rosso
Education

Un projet de construction de deux nouvelles classes lancé au lycée de Rosso

Partager
Partager

Des responsables de la Banque mondiale, partenaire du Projet de résilience et de développement communautaire de la vallée du fleuve Sénégal (PRDC-FVS), ont procédé, vendredi, à la pose de la première pierre d’un projet de construction de deux nouvelles salles de classe au lycée de Rosso, une commune du département de Dagana (nord).

”C’est une journée de satisfaction pour nous d’avoir assisté au démarrage des travaux de la construction des deux nouvelles salles de classe. Une initiative facilitée par la Projet de résilience et de développement communautaire de la vallée du fleuve Sénégal (PRDC)”, a déclaré Maimouna Niane, proviseure du lycée de Rosso.

L’établissement comporte un collège classique, un collège franco-arabe et un lycée implantés sur trois sites différents, a indiqué Mme Niane à l’occasion de la pose symbolique de la première pierre de ce projet.

Cette situation complique parfois le bon suivi  pédagogique et l’organisation des cours, a-t-elle ajouté en présence du coordonnateur du PRDC-VFS/ Sénégal, Mamadou Diédhiou, et du représentant de la Banque mondiale, partenaire du projet.

”Nous sommes vraiment soulagés avec ces nouvelles classes qui nous permettront de renforcer notre capacité d’accueil et de réduire les problèmes liés à la logistique, qui sont devenus l’une de nos principales préoccupations”, a indiqué l’enseignante.

Pour Mamadou Diédhiou, coordonnateur du PRDC-VFS, cet investissement a été rendu possible grâce au groupe de la Banque mondiale, qui “demeure aujourd’hui un partenaire stratégi

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Le Ministre des Finances et la Directrice générale du FMI s’accordent sur les prochaines étapes du partenariat

La délégation sénégalaise conduite par M. Cheikh DIBA, Ministre des Finances et du Budget, a rencontré ce mardi 14 octobre à Washington Mme...

Massacre de Thiaroye: Remise officielle du livre blanc au Président Bassirou Diomaye Faye, ce jeudi

Quelques mois après la célébration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye, le Comité de commémoration annonce la remise officielle...

Related Articles

Insertion professionnelle : vers une formation duale généralisée

À l’ouverture des assises de l’entreprise du Conseil national du patronat (CNP),...

Marché du livre scolaire : les éditeurs invités à s’organiser en consortium

Le directeur du Livre et de la Lecture, Ibrahima Lô, suggère éditeurs...

”L’engagement résolu” du CAMES en faveur de l’excellence et la transparence pour son 22e concours d’agrégation

Le secrétaire général du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES),...