Home fait divers Une étudiante accuse son petit ami d’avoir subtilisé ses frais de scolarité d’un montant de 1.650.000 FCFA
fait diversSociété

Une étudiante accuse son petit ami d’avoir subtilisé ses frais de scolarité d’un montant de 1.650.000 FCFA

Partager
Partager

Étudiante en quatrième année de médecine, S. M. Mbainodji a vu ses frais de scolarité d’un montant de près de 1.650.000 FCFA disparaître de sa chambre. Soupçonnant son petit ami, elle l’a traîné en justice. Toutefois, l’étudiant a été relaxé du délit de vol et condamné pour avoir retiré la somme de 30.000 FCFA du compte Wave de la plaignante.

Qui a subtilisé à S. M. Mbainodji l’argent de ses frais de scolarité, soit 1.650.000 FCFA ? L’étudiante en quatrième année de médecine dans un institut privé n’a que ses yeux pour pleurer. En effet, son petit ami, qu’elle soupçonne, a été relaxé du délit de vol par le tribunal des flagrants délits de Dakar. L. Enoso a toutefois été reconnu coupable d’avoir retiré la somme de 30.000 FCFA de son compte Wave.

Selon la dame, le dimanche 8 décembre 2024, vers 21h, alors que son petit ami venait lui rendre visite dans son appartement situé à Fass, elle lui avait confié que son père lui avait envoyé un acompte de 1.450.000 FCFA. L’argent a été complété le lendemain, et son copain est repassé le mercredi 11 décembre. Après avoir pris son bain, elle a rejoint son amant dans la chambre, où ils sont restés ensemble jusqu’à minuit avant qu’il ne rentre.

Quelle ne fut pas sa surprise, le 17 décembre, lorsqu’elle a constaté que l’argent avait disparu alors qu’elle s’apprêtait à s’inscrire. Elle a commencé à suspecter son petit ami après avoir découvert qu’il avait retiré 30.000 FCFA de son compte Wave le 8 décembre.

Pire encore, elle a remarqué que son homme avait acheté un nouveau téléphone portable, une paire de chaussures et qu’il sortait en boîte de nuit et au restaurant, alors que son train de vie ne lui permettait pas de s’offrir de tels luxes.

Face aux juges, l’étudiant en Master a déclaré que sa copine l’accusait à tort du vol, précisant que le 11 décembre, jour où le vol aurait eu lieu, il était avec sa deuxième petite amie.

Convaincu que le prévenu a pris l’argent de sa cliente, Me Alioune Badara Ndiaye a réclamé la somme de 3 millions de FCFA en dommages et intérêts. À la suite des réquisitions du procureur qui a demandé l’application de la loi pénale, Mes Aboubacry Barro et Mor Samb ont plaidé la relaxe.

Après délibéré, L. Enoso a été condamné à deux ans de prison avec sursis pour accès et maintien frauduleux dans un système de traitement de données informatiques, ainsi que pour obtention indue d’avantages économiques. Il doit également verser à sa copine la somme de 200.000 FCFA à titre de dommages et intérêts.

Source : Le Soleil

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

La rue Félix Faure devenue Serigne Babacar Sy Mansour : l’acte officiel remis au Khalife général des Tidianes

Le maire de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye a remis officiellement samedi au Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, l’acte de délibération rebaptisant...

Et si Karim Wade revenait reprendre ce qui lui revient de droit ?

Par Abdou lahad Ndiaye, directeur de publication  Dans un Sénégal en perte de repères politiques et institutionnels, la figure de Karim Wade revient au centre des...

Related Articles

La CEDEAO soutient la mise en œuvre de la couverture sanitaire universelle dans la région de Saint-Louis au Sénégal

?Son Excellence Zelma Nobre Fassinou, Représentante résidente de la CEDEAO au Sénégal, a présidé le...

Tivaouane: la difficile mission de réorganiser l’espace public

Malgré la volonté affichée par les autorités administratives, les avenues Palla Mbaye...

Soufisme et jeunesse : la méthode éducative de Seydil Hadji Malick Sy séduit la Sorbonne

En prélude au Gamou international de Paris, sous l’égide du Khalife général...

Emploi : un économiste dénonce ”une vision trop axée sur l’intervention financière de l’État”

L’économiste sénégalais Mouhamadou Madana Kane, spécialiste de la finance du développement, estime...