Home Politique Fermeture des bases militaires françaises: Les 160 employés civils sénégalais seront aidés à trouver du travail (diplomate)
Politique

Fermeture des bases militaires françaises: Les 160 employés civils sénégalais seront aidés à trouver du travail (diplomate)

Partager
Partager

La décision de fermer les bases militaires françaises au Sénégal entraînera des pertes d’emplois pour le pays, affectant au moins 160 employés civils sénégalais. Toutefois, l’ambassadrice de France à Dakar, Christine Fages, a assuré que des mesures seront mises en place pour aider ces salariés à retrouver un emploi.

Cette annonce a été faite lors d’une conférence de presse, en présence de Thani Mohamed-Soilihi, ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé de la Francophonie et des partenariats internationaux, en visite au Sénégal.

« Nous avons organisé une foire des métiers pour ces futurs ex-salariés. Nous respectons pleinement le droit sénégalais dans toutes ses dimensions, et nous nous engageons à soutenir les 160 personnes qui se retrouveront sans emploi après le départ des militaires français. Nous les formerons et les aiderons à développer leurs compétences, afin de les accompagner au mieux dans leur recherche d’un nouvel emploi », a déclaré la diplomate.

Source : Le Soleil

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Nucléaire : l’Égypte met en garde contre toute escalade entre l’Iran et les USA

Les dirigeants iraniens, égyptiens et de l’ONU se sont rencontrés au Caire lundi pour discuter du programme nucléaire iranien après que l’agence de...

Festival Toubacouta : un rendez-vous pour raffermir les liens entre les communautés

Les rideaux sont tombés, avant-hier, sur la neuvième édition du festival « Niomi Badia » de Toubacouta. Pendant trois jours, cette commune du département de...

Related Articles

Administration : Ousmane Sonko dénonce des manquements graves à la gouvernance

Le Premier ministre Ousmane Sonko a profité du Conseil des ministres tenu...

Dialogue national : L’opposition réclame un comité inclusif de suivi

En point de presse ce mercredi 18 juin, les têtes de gondole...

Tensions Iran-Israël : Dakar active un plan de protection pour ses ressortissants

Alors que la tension monte entre l’Iran et Israël depuis vendredi dernier,...

Crise Israël-Iran : quels chocs pour l’Afrique ? Et si le Sénégal devait choisir…

Les frappes israéliennes du 13 juin 2025 sur des sites iraniens à...